Victor Coroller

Le 400 m haies à haut niveau !

Depuis 2019, Sojasun est partenaire de l’un des espoirs de l’athlétisme breton, Victor Coroller. Sélectionné en 2017 pour les championnats du monde de Londres, le rennais, spécialiste du 400m haies, va jusqu’en demi-finales où il termine 7ème suite à une chute. A 22 ans, ce sportif hors pair, qui s’entraîne au club de Haute Bretagne Athlétisme ne compte pas en rester là ! Avec un record personnel à 49 sec 30 », il rêve d’une médaille aux Jeux Olympiques ou au championnat du monde. Les Athlètes du Bien-être by Sojasun le soutiennent à fond !
.
A lire : Découvrez l’entraînement de Victor Coroller par Ouest-France !
Le dépassement de soi et l’émotion font de ce sport une discipline passionnante. Rien n’est laissé au hasard en athlétisme. Chaque détail compte. On est seul sur sa ligne de départ, dans son couloir, en sachant qu’on a travaillé dur pour en arriver là et en quelques secondes on joue une performance.
Victor Coroller
.
Né le :  29 janvier 1997
Club : Haute Bretagne Athlétisme
Spécialité : 400 m haies
Études : Licence 3 Sciences de Gestion et Management – IGR
Palmarès :
  • Médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014
  • Champion d’Europe Junior en 2015
  • 4 fois Champion de France
  • 1 fois Vice-Champion de France
  • Médaille de Bronze aux Championnats d’Europe Espoir 2017 sur 4x400m
Objectifs sportifs : Obtenir une médaille aux Jeux Olympiques / Championnats du monde
Passe-temps :   Surf et cinéma
Valeurs :  Humilité – Ambition – Respect – Dépassement de soi

L’interview de Victor

Ta routine sportive ? « 7 à 8 séances par semaine avec mon groupe d’entrainement, 2 séances de récupération chez le kiné et 1 séance de sophrologie pour le bien-être mental. »

1 astuce motivation ? « Croire en ses rêves et se donner tous les moyens d’y arriver. »

Sport et Plaisir : « La notion de plaisir est importante. Il faut trouver une motivation qui nous tient à cœur en ne perdant jamais cette notion de bien-être et d’être heureux. Un moment plaisir pour moi c’est profiter de nos passions, de nos hobbies, et de nos amis à côté de notre travail. C’est aussi manger un bon dessert ou aller au restaurant et se faire un petit plaisir en profitant de l’instant présent ! Ça c’est pour les gourmands comme moi ! »

Sport et Alimentation« L’alimentation occupe une place très importante dans mon quotidien. Le corps est mon moteur. Je promeus une pratique saine dans un corps sain. C’est d’autant plus important qu’une bonne alimentation génère aussi une meilleure récupération entre les entraînements et participe à la prévention contre les blessures. Pour avoir une alimentation saine et équilibrée au quotidien j’essaye de varier les goûts et de diversifier mon alimentation. Il faut garder cette notion de plaisir pour ne pas tomber dans une alimentation trop stricte. Ma recette favorite ? La recette de crêpes par les ABE ! »

Ta citation favorite ? 

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends.

– Nelson Mandela

 

Retrouvez-le sur :

Fermer