@TroisNenettesenBaskets

Justine

Bretonne exilée à Lyon, Justine pratique la course à pied sous toutes ses formes : trail, urban trail, route, obstacles, … Elle n’oublie pas ses copines et revient régulièrement en Bretagne pour réaliser de nouveaux défis entre filles.

Ta routine sportive ?  » J’ai toujours été sportive ! Danse, natation, équitation, ski, sports d’eaux vives… mes parents m’ont incité à faire du sport depuis le plus jeune âge. Aujourd’hui je réalise 3 à 5 séances par semaine : ça m’aide à me défouler, je ressens vraiment le côté bénéfique du sport sur mon humeur, mon moral, sur mon bien-être en général. Le sport me permet aussi de me challenger, de me fixer des défis mais ça a aussi un côté convivial : j’ai rencontré énormément de gens grâce au sport. »

Et l’alimentation dans tout ça ?  » L’alimentation à un lien primordial avec le sport : personnellement je vois le corps comme étant une machine et les aliments comme le carburant faisant fonctionner cette machine au mieux : d’où l’intérêt de bien se nourrir ! Je consomme quasi quotidiennement du soja depuis que j’ai arrêté de boire du lait et des yaourts au lait de vache il y a bientôt un an. « 

Ta plus belle réussite sportive ?  » Je dirais le marathon d’Athènes pour le symbole : courir mon premier marathon au sein du berceau de la course à pied, un grand moment d’émotion une fois la ligne d’arrivée franchie ! « 

Ta recette favorite ? « Le banana bread, j’adore ça ! »

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Sport et alimentation : Un lien primordial !

Elsa

Bretonne pur beurre, Elsa, 26 ans, est l’une des co-fondatrice du blog « Trois Nenettes en Baskets ».

Ta routine sportive ? « J’ai fait 7 ans de patin à roulettes au collège, mais je me suis vraiment intéressée au sport il y a 5 ans. Je fais 3 à 4 séance par semaine, ça m’aide à me détendre et à me retrouver avec moi-même. Un peu de renforcement musculaire, un peu de yoga/stretching et un peu de cardio… Et PAF ! Voici une bonne routine sportive ! »

Et l’alimentation dans tout ça ? « Pour moi l’alimentation c’est la base de tout… C’est presque plus important que le sport !  J’ajoute de plus en plus de soja dans ma routine alimentaire, ça me permet d’alterner entre produits laitiers et laits végétaux. »

Ta plus belle réussite sportive ? « Mon plus beau chrono en course à pied c’était sur la Grégorienne que j’ai couru au sein de mon club, dont les ABE sont partenaires (vive l’HBA ! ). Sinon, ce serait ma progression assez rapide en natation. »

Ta recette favorite ? « Le Buddha Bowl !! »

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L’alimentation c’est la base de tout. 

Sarah

Une jeune maman, qui a commencé le sport avec du basketball. Elle est aujourd’hui passionnée de course à pied.

Ta routine sportive ?  » Dans l’idéal, je fais du sport un jour sur deux (le soir en général) pour coller à mon organisation personnelle. Je fais rarement deux séances de course à pied à suivre. Si je cours un jour, je fais une séance de renforcement le lendemain ou le sur-lendemain, ou alors du vélo. Je fais vraiment attention dans ma pratique de la course à pied car je sais que ce sport a beaucoup d’impact sur le corpsQuand je ne peux pas sortir de chez moi, c’est à la maison que tout se passe. J’ai un tapis, des haltères et une sangle. De quoi bien travailler à la maison, comme ça je profite de mon bébé en même temps ! « 

Et l’alimentation dans tout ça ?  » L’alimentation booste les performances. Je consomme du soja en boisson le matin ou sous forme de dessert. J’aime bien aussi faire un poulet curry avec du soja. D’ailleurs j’ai converti mon conjoint à une alimentation plus végétale. « 

Ta plus belle réussite sportive ?  » Une épreuve qui m’a marqué c’est le duathlon. C’est une épreuve exigeante et difficile je trouve. J’en ai fait un en 2016 et cela reste ma plus belle réussite. « 

Ta recette favorite ?  » J’adore les salades d’été avec un assortiment de crudités et de salades. Et sinon, j’aime beaucoup les spaghettis de légumes revenus dans du bouillon. »

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L’alimentation booste les performances. On dit toujours c’est 70% dans l’assiette.

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