Pas à l’aise avec le planter de bâton ? Des chaussures qui font mal ? Gênés par la neige qui rentre dans les gants ? Pour certains d’entre-nous, le ski n’est pas forcément synonyme de vacances, loin de là. Pourquoi ne pas opter pour une autre occupation, tout aussi enthousiasmante ? Retrouvez-en quelques-unes dans cette liste d’activités alternatives pour vos prochaines vacances hivernales.

La luge

Retrouvez votre âme d’enfant en dévalant les pistes à toute allure ! Grisant et hyper convivial, ce sport n’a pas pris une ride. Et pour cause, on s’amuse tout de suite sans se soucier de la technique.

Le VTT sur neige

Envie de sensations fortes et de nouveauté ? Testez sans plus tarder cette discipline qui monte en flèche et vous offrira une descente aussi inédite que sportive ! Vous goûterez à l’art du freinage et des passages de virage, aux accélérations et éventuelles glissades.

Les chiens de traineau

Dépaysement garanti ! Pour cela, pas besoin de rejoindre le « Grand Nord » ou de condition physique particulière : embarquez aux côtés de mushers professionnels installés dans les montagnes françaises et vivez une expérience inoubliable.

Le Yukigassen

Véritable sport au Japon et dans certains pays européens (championnats mondiaux et européens), le Yukigassen est un peu l’équivalent de nos batailles de boules de neige. A ceci près qu’il y a des règles à respecter tout en en évitant ses boules de neige !

Les raquettes

Idéal pour une balade en pleine nature, loin des pistes de ski bondées. Chaussez les raquettes et goûtez au calme de la montagne. De nombreux sentiers balisés vous permettront de randonner en toute sécurité, quelque soit votre niveau.