Quel sport pratiquer entre copines?

Houraa, vous avez enfin réussi à motiver 2-3 copines cette année ! Potentiellement intéressées, elles attendent maintenant vos propositions pour se lancer. Afin de vous aider dans cette tâche hautement stratégique, voici 6 idées d’activités bien différentes pour satisfaire tous les profils : de la pantouflarde à l’ultra sportive. A vous de choisir la discipline qui remportera leur adhésion !

Gym suédoise :  bon marché, ludique et ouverte à tous

En cercle autour d’un animateur, les participantes enchaînent les mouvements sur une musique entraînanteEchauffementcardiorenforcement musculaire et stretching se succèdent durant une heure à un rythme plus ou moins soutenu (15 intensités différentes). Aussi complet que convivial !

Pour qui ? Toutes celles qui cherchent à se maintenir en forme et se défouler en musique, sans se sentir jugées. Le tout à un tarif raisonnable sans engagement obligatoire sur l’année, avec de nombreux créneaux horaires et salles disponibles partout en France.

Pratique : Adresses et informations sur le site officiel de la Gym Suédoise

©GymSuedoise

CrossFit : combine la force athlétique et l’haltérophilie

Squatscoursemusculationpompes… constituent le WOD (Workout Of the Day) et changent à chaque séance. Réalisés à vive allure au sein d’une « Box » (centre dédié à sa pratique), ces exercices développent la forcel’endurancel’équilibre ainsi que la souplesse.

Pour qui ? Les sportives motivées par l’idée de souffrir (un peu) dans l’effort et de repousser ses limites avec la récompense de voir se dessiner rapidement des abdos et des fesses en béton !

Pratique : Adresses et informations des « Boxes » dans notre article On a testé pour vous : le CrossFit

Vélo indoor : une réelle expérience cycliste

Egalement appelé RPM, Cycling, Biking, Dynamo Cycling, Spinning… selon les variantes, le principe reste le même. Vous pédalez et montez en puissance avec un parcours alternant plats, montées et contre-la-montre. Le tout entraînée par une musique et un coach ultra punchy !

Pour qui ? Celles qui ont un bon coup de pédale et aiment se dépasser, transpirer, brûler des calories (300 à 700 calories selon les cours)… dans une ambiance fun et survoltée qui permet de déconnecter totalement.

Pratique : Trouvez un cours de RPM sur le site des mills ainsi que de nombreux clubs et salles de sport partout en France.

©Les Mills

Longboard : reine de la glisse 

La discipline à la côte auprès de la gent féminine qui plébiscite sa glisse toute en courbes. Un sport complet (cuisses, abdos, bras) dont l’esthétique séduit même l’univers de la mode. A l’image de Vogue et sa vidéo révélant cet été la grâce d’une « rideuse » sud-coréenne.

Pour qui ? Celles qui aiment se balader en toute liberté et explorer la ville jusque dans ses moindres ruelles, la glisse et la vitesse, la street culture.

Pratique : Plus d’infos dans notre article 5 sports de glisse en ville

Paddle Yoga : l’occasion de lâcher prise 

Un peu déstabilisant au début, on prend vite ses marques et beaucoup de plaisir dans ce sport (du yoga sur une planche de paddle) aux multiples bienfaits pour le corps comme pour l’esprit. Sa pratique permet notamment d’améliorer la proprioception et de se muscler en profondeur.

Pour qui ? Celles qui aiment se sentir en harmonie avec la nature et leur corps, les allergiques au sport en salle, les adeptes d’activités douces et calmes, les apprenties yogis comme les plus expérimentées.

Pratique : Plus d’infos dans notre article On a testé pour vous : le Stand Up Paddle Yoga

Natation : l’ultime sport pour un corps musclé et affiné 

Complet, non traumatisant et praticable quasiment par toutes (y compris les femmes enceintes, sauf contre-indication médicale), c’est LE sport recommandé par tous les professionnels de santé. Peu onéreux, il s’avère également facile à caser sur la pause déj’ ou après le bureau.

Pour qui ? De la sportive sur-entraînée à la nageuse occasionnelle profitant de quelques brasses pour papoter avec ses copines. Si quelques longueurs les séparent, le plaisir et la détente qu’elles en retirent sont au rendez-vous. C’est bien là l’essentiel !

Pratique : Piscine municipale ou privée (clubs de sport, spa), à côté de chez vous ou de votre lieu de travail… A vous de choisir celle qui vous convient le mieux en terme de praticité, de propreté, d’équipement ou encore d’esthétique.

Vous aimerez aussi : 

SPORTS CANIN : LEQUEL PRATIQUER AVEC SON CHIEN ?

Compétition sportive en famille : lancez-vous !

 

Partager cet article sur