Sailing onboard maxi trimaran MACIF with skipper Francois Gabart, during training off Port la Foret, South Brittany, on October 8th, 2017 - Photo Vincent Curutchet / ALeA

SOJASUN PARTENAIRE NUTRITION DE FRANCOIS GABART À BORD DU TRIMARAN MACIF

En ce début octobre 2017, Sojasun devient le partenaire nutrition de François Gabart et embarque à ce titre à bord du trimaran MACIF aux côtés du marin sur ses aventures océaniques. L’entreprise bretonne renforce ainsi ses liens avec le talentueux skipper, déjà ambassadeur de la plateforme sport et bien-être de Sojasun, Les Athlètes du Bien-être. Cap sur le plaisir, l’aventure et la performance !

Qui est François Gabart ?

© Olivier Blanchet / Sojasun

François Gabart est l’un des marins les plus talentueux de sa génération. En 2012, dès sa première participation, il gagne le Vendée Globe et devient le plus jeune skipper victorieux de cette course considérée comme « l’Everest des mers ». Après une victoire et un record sur la Route du Rhum en 2014 en monocoque, François prend les commandes du trimaran MACIF de 31 mètres et remporte successivement la Transat Jacques Vabre 2015 en double, la Transat Bakerly 2016 en solitaire, puis The Bridge en équipage, en 2017.  Le skipper sera en « standby » à partir du 22 octobre pour la tentative de tour du monde en solitaire détenu actuellement par Thomas Coville depuis décembre 2016.

Pourquoi Sojasun devient le partenaire Nutrition de François Gabart  ?

Consommateur de produits au soja depuis son adolescence, François Gabart est un sportif de haut niveau attentif aux moindres détails, notamment pour ce qui concerne sa nutrition, dont il a fait l’un des éléments incontournables dans sa quête de performance et de plaisir en mer.

Le mot de François Gabart

« Ce qui m’a séduit dans le développement du partenariat, c’est l’esprit d’ouverture de Sojasun et sa volonté d’accompagner ma recherche de performance. Ensemble, nous cherchons à avoir une vision globale de ma nutrition à terre comme en mer. L’approche de l’entreprise est saine, elle défend la diversité des produits, parle de plaisir, et ne crée pas un antagonisme entre les produits d’origine animale et végétale ».

© Jean-Marie Liot / DPPI / Macif

Le mot d’Olivier Clanchin, Président de Triballat Noyal

« II y a de beaux messages à faire passer dans le fait de se rapprocher de la course au large. Se projeter dans l’aventure d’un marin seul face aux océans, c’est prendre conscience de la taille de l’Homme sur cette planète. Cela illustre nos préoccupations environnementales. Le premier outil du sportif, c’est son corps. En participant à son alimentation, en cherchant les solutions les plus pointues, nous participons à sa performance. Et puis, un sportif est un formidable laboratoire en liberté qui nous pousse dans nos retranchements par ses exigences hors normes. Accompagner François peut être, pour nous, source des innovations de demain ».

Les produits embarqués pour un Tour du Monde !

Le conditionnement de certains produits Sojasun a été repensé, permettant au skipper d’embarquer à bord du trimaran MACIF nos steaks de soja longue conservation ou ses indispensables boissons Sojasun Calcium dont il raffole !

 

Retrouvez Francois Gabart sur Facebook, Twitter et Instagram

 

Partager cet article sur