La plupart de vos copines sont en couple ou vous proposent un séjour transat autour de la piscine alors que vous rêvez de vacances sportives ? Si vous n’avez pas envie de partir seule, de tenir la chandelle à vos amies ou de tenter le voyage organisé à cause de la drague lourdingue de certains … pensez aux formules 100% girls !

L’offre ne cesse de se développer (thématiques, durées, destinations) pour celles qui aiment bouger et partager de belles expériences. Avec à la clef souvent, de nouvelles copines 😉   Voici 4 exemples qui devraient vous inspirer… et pourquoi pas vous décider !

Pink Pack

Cette association qui vise à promouvoir l’accessibilité des femmes aux sports de glisse, organise toute l’année des « Summer » et « Winter » Sessions entre mer et montagne. Au programme selon la période : kitesurf, sup, yoga, escalade, snowboard… sur un week-end ou une semaine, en France et à l’étranger.

Les + 

+ les tarifs abordables et le bon esprit de cette association

+ l’accessibilité aux débutantes comme aux pratiquantes expérimentées

+ la possibilité de rester en contact avec les filles de sa région via des groupes de discussion

+ rejoindre une vraie communauté de « rideuses » (4 000 fans sur facebook).

Pratique : Le site / Page Facebook

(c) Pink Pack

Starting Girls Run

Organisée par l’association La Fabrique Sportive, cette course annuelle 100% féminine permet de s’inscrire en équipe pour arpenter Nantes en nocturne sur un parcours (5 ou 10 kms au choix) jalonné de zones lumineuses à thème. L’édition 2017 a réuni 1 300 participantes dans une ambiance fun et colorée. En serez-vous l’année prochaine ? 😉

Les + 

+ Un événement accessible à toutes (à l’image des Run Sup Yoga organisés par Roxy dans toute la France)

+ Des entraînements gratuits et autres événements sportifs sont proposés tout au long de l’année aux adhérentes de l’association.

Pratique : Le site

(c) Starting Girls Run

Surf Trips… Girls Only !

En Bretagne mais aussi à Lanzarote ou encore au Maroc : c’est une véritable lame de fond ! De nombreux surf camps réservés aux filles se développent en effet avec succès sur nos côtes comme à l’étranger, et répondent ainsi aux attentes plus spécifiques de la gente féminine.

Les + 

+ Des activités sportives complémentaires qui plaisent particulièrement aux femmes (yoga, pilates, sup)

+ Un hébergement plus cosy et une ambiance intimiste

+ des repas bio et/ou healthy

Pratique :

Surf Trip Girls Only en Baie d’Audierne (Finistère) 

Stage Surf et Bien-Être 100% filles à Taghazout (Maroc) 

Camp de Surf pour Filles à Lanzarote 

(c) Surf trip

Copines de voyage

(c) Copines de voyage

Snorkeling aux Philippines, croisière dans les Cyclades, trek et yoga dans l’Himalaya, rando dans les Alpes, voyage solidaire au Vietnam ou encore maman solo en Ardèche… Cette agence de voyages dégote les plus beaux séjours à partager entre filles. Il y en a pour tous les goûts et budgets !

Les + Vous pouvez voir les -futures- copines intéressées par chaque séjour et discuter avec elles avant même de réserver, une bonne manière de tester les affinités et créer une cohésion de groupe.

Pratique : Le site / 04 20 88 02 63