Fort de ses 8 sections qui regroupent 1600 licenciés, Haute Bretagne Athlétisme figure aujourd’hui dans le top 10 des meilleurs clubs d’athlétisme Français. Aujourd’hui, partons à la rencontre des Juniors filles, récemment récompensées d’un titre de Championnes de France. Nos jeunes athlètes ont pris quelques instants pour nous raconter leur saison et notamment ce titre. Découvrez leur récit !

« L’équipe des Juniors filles de Haute Bretagne Athlétisme se compose de deux Juniors deuxième année : Marie-Elise Gaudiche (Aurore Vitré) et Clémence Désilles (Aurore Vitré), ainsi que de quatre Juniors première année, Anaïs Bouvet (Léopards Guerchais), Elodie Guillotel (TA), Maëlle Duval (TA) et Marie Carret (TA).

Au cours de cette année, la préparation des cross s’est construite autour de deux stages piliers : le stage d’été, à Plélan-le-Grand (35) et le stage de Noël, à la Chapelle-Erbrée (35). Les stages sont des moments forts d’entraînement, où les athlètes apprennent à se connaître et où se forme une cohésion d ‘équipe.

Juniors Filles HBA 4

De plus, la saison est aussi préparée en autonomie par chaque athlète, appuyé de leurs entraîneurs respectifs : Florian Paquet et Fabrice Chomaud et supervisés par Joseph Beaufils. La saison de cross débute par les UGSEL, pour certaines (Elodie Guillotel, Maëlle Duval et Marie Carret), suivie d’une saison de cross FFA, de Janvier à Mars, qui s’est couronnée par un titre de Championnes de France au Mans. Cette victoire a suscité beaucoup de surprise mais aussi plein d’émotions et un rapprochement inévitable au sein de l’équipe.

Après ces longs mois de travail, une petite pause s’impose ! Puis la saison estivale se prépare avec le stage d’avril à Séné (56), pour un objectif commun : une qualification au Championnat de France sur piste. Étant devenue une équipe de copines, c’est toujours un plaisir de se retrouver sur les compétitions. Nous remercions bien évidemment nos entraîneurs de nous accompagner tout au long des saisons, sans qui rien ne serait possible, ainsi que le partenaire Sojasun, qui fait de nous les Athlètes du Bien-être. »