Projet « Donnons des Elles au vélo J-1 »

 Un projet de femmes, pour les femmes 

Depuis 2015, les femmes cyclistes de Donnons des Elles au vélo réalisent 21 étapes sur les routes de France au mois de juillet, pour un total de 3 500 km d’étapes, 150 h de selle et 50 000 m de dénivelé en trois semaines ! De 3 en 2015, elles étaient 11 en 2017 et 13 depuis 2018 à s’élancer pour promouvoir le cyclisme féminin et œuvrer pour l’organisation d’un tour cycliste féminin médiatisé en France et conjoint à une épreuve masculine. Bravo à elles !
Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Ⓒ Marie ISTIL

 
Création :

2015

Projet porté par le Club Omnisport de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF) créé en 2014

Nombre de participantes : 13 pour les éditions 2019 (du 5 au 27 juillet) et 2018, 11 en 2017, 7 en 2016, 3 en 2015
Sport :  Cyclisme
Leitmotiv :  Agissons ensemble pour le développement du cyclisme féminin
Ambition : 

Promouvoir le cyclisme féminin sur le territoire français et inciter à l’organisation d’un tour cycliste féminin médiatisé en France en parallèle d’une épreuve masculine

Motivation :  Agir en équipe
Objectifs sportifs : Réaliser à vélo 3500 km en trois semaines
Valeurs : Partage, Humanité, Ambition, Motivation, Solidarité, Dépassement de soi, Humilité, Combativité

Belle esprit d’équipe, toujours le sourire ! Tous les cyclistes sont les bienvenus pour nous accompagner dans notre périple, que ce soit pour quelques dizaines de km ou toute une étape. Bonne ambiance garantie !!

L’interview des coureuses

Les astuces clés de ce sport ? « Varier les plaisirs : sortie seule/en groupe, sur le plat/en montagne, l’hiver/l’été ! Et même pratiquer d’autres sports ! »

1 astuce motivation ? « Ne pas oublier la chance que nous avons de pouvoir rouler… surtout dans les moments de coup de mou ! Lever la tête et profiter du beau paysage. »

Et l’alimentation dans tout ça ? « L’alimentation est essentielle dans notre défi car c’est ce qui nous permet d’avancer. Notre recette favorite ? Les gaufres diététiques que nous avons découvertes en stage ! »

Manger local et bio que ce soit pour notre santé ou celle de la planète ! Des valeurs portées par TRIBALLAT !

Rejoignez Donnons des ELLES au vélo J-1 sur:

Fermer