Deuxième « vrai/faux » de notre série après avoir abordé la question de l’alimentation équilibrée, découvrez quelques préjugés que nous retrouvons régulièrement sur le soja !

« Les aliments au soja sont une bonne source de protéines pour le sportif »

VRAI : aussi bien pour le développement de sa masse musculaire que pour la récupération après l’effort. Les desserts et les boissons au soja apportent une association de protéines et de glucides, qui contribuent à réparer les protéines musculaires et à restaurer les stocks de glycogène après un effort d’endurance.

« Les produits à base de soja peuvent être difficiles à digérer »

FAUX : les boissons et desserts au soja ne contiennent pas de lactose et ont une faible teneur en fibres, ils assurent donc une meilleure digestibilité, hormis pour les personnes allergiques au soja.

Soybeans and Pod

« Les produits au soja sont fades et peu goûteux »

FAUX : Le végétal n’a pas fini de vous surprendre ! Desserts chocolatés, saveurs provençales ou encore plats cuisinés à l’accent indien, Sojasun dispose d’une large gamme de produit qui saura ravir vos papilles ! Découvrez l’ensemble des produits ici.

Les protéines de soja ne font pas grimper le taux de cholestérol

VRAI : Comme les autres protéines, elles contribuent à l’augmentation ou au maintien de la masse musculaire et à la récupération après l’effort… et en plus, diverses études montrent qu’elles ont un effet favorable sur le taux de cholestérol.

« Manger du soja, c’est toujours la même chose »

FAUX : Même si on sait que vous les adorez… Il n’y pas que les desserts pour ravir les amateurs de soja :). Avec le steak aux petits légumes par exemple, variez votre alimentation tout en vous faisant plaisir !