Les cours fleurissent dans les parcs et espaces verts de nos villes. Mais de quoi s’agit-il au juste et à qui s’adresse la Gym Poussette ? Avec quels bénéfices ? Nous avons profité de l’arrivée des beaux jours pour tester cette activité qui nous a séduits par son accessibilité, sa convivialité et ses multiples bienfaits pour les mamans… comme pour leurs bébés !

La Gym Poussette, c’est quoi ?

Une séance de sport en plein air, pour les jeunes mamans accompagnées de leur bébé en poussette. Durant une heure, on alterne marche active, renforcement musculaire, cardio-training, étirements puis relaxation. L’intensité de la séance s’adapte à la forme et aux éventuelles contre-indications mentionnées par les participantes.

C’est pour qui ?

Toutes les mamans qui souhaitent se remettre au sport après leur accouchement. Les exercices font travailler en douceur, sans jamais forcer sur le périnée. Accessible dès 6-8 semaines après l’accouchement et autorisation du médecin.

Les Bienfaits :

On remuscle son corps progressivement (ceinture abdominale et dos en particulier), en préservant son périnée. On étire également son dos pour prévenir ou atténuer les éventuelles douleurs cervi-cales, dorsales et lombaires post natales. Enfin, on améliore son retour veineux et on prend un grand bol d’air en compagnie de son bébé. Une activité salutaire pour tout le monde !

On a aimé :

  • La convivialité et les échanges avec d’autres mamans après le cours.
  • Prendre l’air en compagnie de notre bout de chou qui a lui aussi beaucoup apprécié la sortie !
  • La bienveillance et les conseils personnalisés de la coach (cours de 8 pers maxi).
  • Pouvoir se remettre au sport en douceur, sans se sentir jugée.
  • Le paiement à la séance (6 à 12€ le cours), sans engagement ou adhésion à un club

L’équipement :

Une bonne paire de baskets, une bouteille d’eau, une serviette, ainsi qu’un tapis de sol si vous en avez. Pensez également à prendre le nécessaire pour bébé : un biberon, un change, quelques jouets, une crème solaire pour l’été et des vêtements chauds pour l’hiver.

Où pratiquer la Gym Poussette :

Jour férié de la Toussaint et pour une fois il ne pleut pas !!! Youpi !!! Apres une nuit un peu Bordélique, Clarysse a fini par nous laisser dormir jusqu'à 10h15 ! Un bain, on saute dans notre slip et nos fringues de #running, on la couvre Bien et c'est parti. Un stop boulangerie, les gens nous regardent avec le sourire. Et puis arrêt au stade où @coach_teddy à envie de se faire un peu mal. Séance de fractionné : montée de marche du stade 5 AR puis 400m à allure rapide (pour moi c'est du 4.40/4.50 au kilo), le tout 5 fois … ouille ouille ouille et pendant ce temps recup et grimaces pour occuper le grumeau qui aime pas trop quand ça roule pas ! Retour à la maison au calme… une bonne session qui Fait un peu mal. Ca va être dur de revenir au niveau mais je donne tout ! Et de toute façon le coach ne me laisse pas le choix, il me ménage pas 😂 ! M'enfin quand même, c'est pas facile le run poussette ! Et vous, on s'occupe comment un jour férié ? Bisouuu #run #running #runclub #nike #runpoussette #poussette #highttrek #bebeconfort #adidas #asics #supernova #boostyourrun #boostyourself #boostyourlife #motivation #fitmum #instamum #challengedenoel avec @fitmumfrance

Une publication partagée par Sarah Delaunay (@unenenetteenbasket) le