Envie de démarrer l’année en pleine forme ? Baignade, course à pied, randonnée en raquettes… On vous donne nos meilleurs plans pour débuter 2018 de manière sportive ! Ce qui n’empêche pas de lever un verre à ce nouveau millésime 😉

Baignade en piscine

Piscine Molitor (Paris)

Pour la Saint-Sylvestre, Molitor laisse exceptionnellement son bassin d’été ouvert toute la nuit. L’occasion de plonger avec délice dans une eau chauffée à 28°C ! Les gastronomes pourront également se régaler à la brasserie chic de l’établissement.

(c)Molitor Paris – MGallery by Sofitel

Piscine de Copenhague

Chaque 31 décembre, près de 200 personnes font un plongeon entre 12h et 13h dans les eaux glaciales (3°C) de la piscine de Copenhague située au Port d’Islands Brygge. Prête à relever le défi ? Pour vous réchauffer, n’oubliez pas votre chocolat chaud Sojasun 😉

Baignade en mer

Véritable tradition dans certains pays, le bain de la Saint-Sylvestre connaît un succès croissant sur nos côtes comme à l’étranger. Pour celles qui souhaitent piquer une tête en mer le 1er jour de l’année, voici une liste non-exhaustive de lieux où vous pourrez le faire en compagnie d’autres aficionados.  

France

Dinard, on fête le dernier bain de l’année depuis 1969. L’année dernière, plus de 1700 personnes ont participé à l’événement dans une ambiance fun et conviviale.

On fête également le premier bain de l’année dans bien d’autres stations, du Nord au Sud de la France : Malo-les-Bains, Dieppe, Deauville, Saint-Cast le Guildo, Pléneuf Val André, Perros-Guirrec, Plérin, Binic-Etables, Roscoff, Saint Malo, Sables d’Olonne, Nice, Marseille…

Pays-Bas, Ecosse, Espagne…

Le Nieuwjaarsduik (plongée du Nouvel An) est une véritable institution depuis les années 1960. Environ 10 000 personnes se réunissent chaque année à la Haye pour sauter dans l’eau. Impressionnant ! Près d’Edimbourg, un millier de personnes costumées plongent ensemble le premier jour de l’année. Quant à Barcelone, ce sont plus de 400 personnes chaque année.

Running

Pour commencer 2018 du bon pied, participez au 1er marathon de l’année à Zurich ! Le Neujahrsmarathon qui démarre à minuit pile, offre la possibilité de s’enregistrer pour le marathon et choisir ensuite, pendant la course, de courir une distance plus courte. Un format adapté aux jeunes sportifs âgés de 3 à 14 ans, est aussi accessible gratuitement. Lors de l’édition du 1er Janvier 2016, plus de 1000 participants de 53 pays différents étaient réunis.

Les coureurs amateurs ou les familles souhaitant allier sport et bonne humeur, pourront s’offrir un 10 km le soir du réveillon, dans plusieurs capitales européennes comme Lisbonne (Sao Silvestre de Lisboa) et Madrid (San Silvestre Vallecana).

(c)San Silvestre Vallecana

Randonnées / balades

Balade en forêt (Haute Savoie)

Evadez-vous le soir du réveillon à Morillon en Haute-Savoie, pour une balade en forêt jusqu’à une yourte d’alpage où une traditionnelle fondue vous attendra. Vous terminerez la soirée en redescendant au village, flambeaux à la main. Magique !

Balade Spéciale Saint-Sylvestre et Nouvel An au Lac Blanc (Vosges)

Initiez-vous aux raquettes à neige, accompagnée d’un professionnel diplômé d’Etat qui vous fera partager sa passion de la montagne, de la faune et de la flore.

Plus d’infos et réservations : www.destinationsportnature.com/

Séjour rando raquettes et chiens de traîneaux (Vercors)

Pour un vrai « break » sportif en cette nouvelle année, direction le Vercors pour une immersion de 4 jours en pleine nature ! Ambiance trappeur assurée, entre randonnées à raquettes et balades en chiens de traîneaux.

Plus d’infos et réservations : www.arcanson.com