Nos athlètes n’ont pas chaumé cet été ! Petit tour d’horizon de leurs exploits et nouveaux challenges à venir !

 

Une course effrénée pour François Gabart lors de la Rolex Fasnet Race !

François Gabart a participé, début Août, à la Rolex Fasnet Race et est arrivé en 2ème position. Ils ont bouclé les 608 milles du parcours en 1 jour, 04 heures, 03 minutes et 31 secondes. Bravo à eux !

Depart du Trimaran Macif sur la Rolex Fastnet Race – Cowes, Ile de Wight

Cédric Joly compétition Canoë-SlalomCédric Joly a deux doigts de la finale !

Du 29 mai au 2 juin se sont déroulés à Pau, les championnats d’Europe de Canoë-Kayak Slalom auxquels Cédric Joly a participé. L’athlète du Bien-être s’est classé sur la deuxième marche du podium avec l’équipe française homme, à seize centièmes des slovènes. Il a cependant été éliminé en individuel lors des demi-finales. Actuellement en plein championnat du monde, il se rapproche petit à petit de son objectif : être sélectionné pour les Jeux olympiques ! On croise les doigts pour les championnats du monde ! 🤞

 

 

Pagis Beach Academy conserve son titre régional !

Le 22 juin, le SC le Rheu a gagné face à l’OC Montauban. Cette victoire leur permet de conserver leur titre Régional en Beach Soccer. L’équipe était aussi présente aux demi-finales nationales de Beach Soccer les 6 et 7 juillet derniers.

 

 

5ème édition pleine de belles aventures pour Donnons des Elles au vélo J-1 ! 🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️

La 5ème édition du projet Donnons des Elles au vélo J-1 s’est déroulé du 5 au 27 juillet. Le collectif a sillonné les routes de France, reliant Bruxelles aux Champs-Elysées.

Joli classement pour Sojasun Espoir ! 

Du 20 au 23 juin derniers, l’équipe cycliste Sojasun était présente au tour du Nivernais Morvan ainsi qu’à la SportBreizh. Maël Guégan s’est classé 7ème au classement général de la Sportbreizh.

Stylianos Farantakis et Adrien Lagree ont, quant à eux, finit sur le podium lors de la première et troisième étape du Tour Nivernais Morvan.

 

Maintien en élite pour le HBA !

Le HBA a participé le 19 mai dernier à la finale des Championnats de France des Clubs, à Lille. Il avait eu l’honneur, en 2018, de finir dans le top 8 des clubs d’Athlétisme, rejoignant ainsi la catégorie Elite. Cette année, le HBA a fait mieux en finissant 6ème lors de la finale. Cet exploit leur permet non seulement de se maintenir en Elite, mais aussi de confirmer leur présence dans le haut niveau de l’athlétisme français !

 

 

Championne d’Europe et qualification pour les JO de Tokyo pour Thu Kamkasomphou ! 🏓

Après voir remporté l’argent en simple et l’or en double aux championnats de France à Nîmes, Thu remporte son 4ème tournoi en simple lors du Tournoi International de Tennis de table en Egypte ! 👏🏆

Thu enchaîne les victoires et se qualifie pour les JO de Tokyo à l’âge de 50 ans.

Bravo à elle! 💪

 

 

.

Week-end trail en Lozère pour les sportifs internes ! 

L’équipe de Sojasun Aventure a participé le week-end du 8 et 9 juin au Lozère Trail, un parcours technique, sauvage et authentique, au cœur d’un territoire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Découverte, convivialité et partage sportif étaient au rendez-vous. Bravo à Stéphane Heudiard, Pascal Bourniche, Grégoire Marie, Enriqué Cousin et Gaël Benot, qui ont relevé ce défi haut la main !

 

 

Une coupe de France 100% filles à la Fédération Française de Surf !

À Lacanau, se déroulait le week-end du 6-7 juillet, la coupe de France 100% filles organisée par la FF Surf. Elles se sont affrontées dans 4 catégories : Surf, Bodyboard, Longboard/SUP et Bodysurf.

 

 

.

Une fin de saison précipitée pour Victor Coroller ! 

Victor Coroller a participé courant juillet à deux tournois très importants pour la suite de sa carrière : les championnats de France élite ainsi que les championnats d’Europe Espoir.

Après une blessure à la cheville, Victor a été obligé d’arrêter prématurément la saison. Aujourd’hui, il est reparti pour une nouvelle saison, plus motivé que jamais !

 

 

 

Une reprise de la saison en pleine forme et une toute nouvelle identité pour SGRMH !

Un travail important dans la refonte de l’identité du club consistait à apporter de la cohérence et de l’unité pour l’ensemble des entités existantes. Nouveau site et nouveau logo pour le club de handball féminin : https://www.rennesmetropolehandball.fr

Une rentrée sur les chapeaux de roue avec une défaite du SG RMH sur le score de 17-23 face à HBCSA Porte du Hainaut.

Prochain rendez-vous à la Ricoquais, ça sera le samedi 14 septembre à 20h30 avec la réception de ACT Handball Achenheim Truchtersheim (67).