En bref, suivez chaque saison l’actualité sportive de nos Athlètes du Bien-être ! Petit tour d’horizon de leurs dernières actus. 

.

Stéphane Heulot réintégre l’équipe cycliste Sojasun Espoir

Cinq ans après la fin de l’équipe professionnelle Sojasun, Stéphane Heulot reprend du service. L’ancien champion de France et maillot jaune du Tour de France 1996 réintègre le staff de la formation bretillienne de division nationale 1 et va ainsi pouvoir faire ce qu’il aime, transmettre son expérience et former les jeunes coureurs. Avec Sojasun et Olivier Clanchin (Président de l’entreprise Triballat Noyal) c’est une aventure de quatre ans qui attend cet ancien champion.

« On a beaucoup de travail devant nous, une énergie et une dynamique à recréer. Sans jeter la pierre aux coureurs, la saison 2017 n’a pas été satisfaisante. Je veux remettre les gars en confiance, faire en sorte que toute l’équipe Sojasun Espoir tire dans le même sens. Je veux leur réapprendre à gagner, tout simplement »

Les filles ont chaussé leurs baskets cette saison !

 

Notre ambassadrice Laurie (Run_1700) a brillé lors du semi marathon de Miami en Janvier dernier. Elle boucle les 21,100 km en 1 h 42 ! Une superbe performance pour cette sportive amatrice.

Nos collaboratrices Sojasun ont elles aussi performé pendant Les Métropolitaines : le rendez-vous incontournable de Saint Grégoire. C’était l’occasion pour l’équipe Sojasun de rencontrer Samuel Etienne (ndrl : Question pour un champion / La Matinale de France Info) sur le stand au sein du village partenaire. 

De belles performances pour HBA !

Championnats de Bretagne indoor

La compétition a commencé avec les marcheuses : Maelen et Gwenan LEBRETON (TA) battent leur record personnel : Maelen efface sa marque de 14’53 pour établir 14’51 au 3000m marche tandis que Gwenan établit son record à 15’02.

Hedi Teraoui (TA) signe une performance à 1041 points au 5000m marche : 20’14 »12. Quand à Shana Grébo (TA) en 56″45 bat son propre record qui datait de l’année passée et Valentine Le Nezet (TA) bat le record de Bretagne du 200m cadette en 25″02.

A la hauteur le nouvel arrivant au club Antoine Auousseau (ACHV) réalise 2.06m et égale ainsi son record personnel !

Mais surtout les 25.02 de Valentine LE NEZET (TA ) sur le 200m ont ému ses coéquipiers d’entrainement !

Championnats de France en salle

Marine EYOUM, triple sauteuse, remporte une magnifique médaille de bronze avec un bond à 12m60 lors des Championnats de France Espoirs en salle à Aubière.

A noter également les 2 magnifiques médailles d’argent remportées par Hedi TERRAOUI et Victor COROLLER aux Championnats de France Elite en Salle.

Nouvelle conférence de Gwenaële Joubrel

En Janvier, les athlètes ont eu une nouvelle intervention de Gwenaële Joubrel. La responsable nutrition de Sojasun a animé une conférence pour sensibiliser les sportifs sur l’équilibre alimentaire et le sport.

Aurore de Vitré reprend du terrain ! 

La saison à bien commencé pour nos basketteurs qui l’emportent face à Pornic 83-59. Mais c’est la victoire 91-69 contre Nanterre qui les dirige désormais vers les 8ème de finale ! En février, après une victoire contre Vanves, Vitré bat Poissy sur le score de 83 à 63.

.

.

Vers un Tour de France féminin ? 

Elles seront une douzaine de cyclistes féminines, membre de l’association Donnons des Elles au vélo, cette année pour disputer l’intégralité du Tour de france en partant un jour avant les hommes.