En bref, suivez chaque saison l’actualité sportive de nos Athlètes du Bien-être ! Petit tour d’horizon de leurs dernières actus. 

 

L’équipe cycliste Sojasun Espoir très active

Manche-Atlantique, Emmanuel Morin récidive en s’offrant une nouvelle victoire. Les Sojaboys ont pu marquer de leur empreinte cette course puisque Julien Guay monte également sur le podium à la 3ème place.

Souvenir Louison Bobet, victoire de Mael Guegan à domicile et les Sojaboys au rendez-vous avec Julien Guay et Maxime Blampain qui prennent respectivement la 6ème et 10ème place.

Circuit du Morbihan, une 2ème place pour Julien Guay.

Grand Prix U, Clément Davy sort vainqueur. D’abord présent dans l’échappée, il est sorti dans le final pour aller s’imposer en solitaire.

 

 

Joli début d’année pour Cédric Joly ! 

Camp d’entraînement à Penrith (Australie), 3 semaines d’entraînement de qualité au contact de l’élite mondiale du slalom.

Open d’Australie, une 9ème place malgré une sortie de route mais 1er chez les 23 ans et des chronos souvent dans les trois meilleurs.

Coupe de France N1, malgré une première manche compliquée, il signe le meilleur chrono le lendemain mais se retrouve crédité de 50 secondes de pénalités ce qui le relègue loin au classement. Une course pleine d’apprentissages néanmoins.

Stage à Urgell (Espagne), en compagnie de l’équipe de France sénior, l’occasion pour lui de se confronter à l’élite nationale et de préparer les sélections en équipe de France.

 

De très belles performances pour HBA !

Match Ukraine, Biélorussie, Turquie et France, Valentine Le Nézet remporte le match avec l’équipe de France ! Elle termine 3ème au 400 m et 1ère au relais 2x400m

Championnats de France de cross par équipe, les cadettes du HBA terminent Vice-Championne de France et décrochent donc l’argent! Les juniors, eux, sont médaillés d’argent !

 

 

Première course de la saison pour Donnons des Elles au vélo ! 

6 membres du club se sont lancés dans la première course de la saison. Victoire pour Claire Foret, et une bonne course pour les 5 autres. Car, finalement, la victoire d’une entre elle, c’est la victoire de l’équipe à leurs yeux.

Un nouveau parrain de l’édition 2018 : Warren Barguil.

 

 

 

 .

Noël Vannier, l’aventurier voyagiste à la rencontre des plus beaux déserts du monde ! 

Après avoir passé 35 années chez Sojasun, Noël Vannier a décidé de vivre de sa passion. Avec Drima, Noël propose aux plus aventuriers de partir à la rencontre des plus beaux déserts du monde. 🌎

 

 

Sojasun sur l’Urban Trail de Rennes

Le 22 avril dernier se tenait la 2ème édition de l’Urban Trail de Rennes. Côté village, camion, triporteur et segways Sojasun étaient de sortie pour distribuer des produits. Résultat : près de 10 000 briquettes distribuées, et 100 kg de desserts dégustés par les coureurs de l’Urban Trail. Côté course, près de 5500 coureurs se sont succédés sur les différentes épreuves. Nous félicitions Gwénaële Joubrel, responsable nutrition de Sojasun, qui a terminé 1ère du Master 1 et nos influenceuses Pauline @CitronVertBasilic et Sarah @unenenetteenbasket 👏🥇

.

Gwénaële Joubrel

Sarah

Pauline

Rencontre avec nos influenceuses sur la Starting Girls Run ! 

Les Athlètes du Bien-être rencontraient Sarah et Elsa des Trois Nenettes en Basket pour la Starting Girls Run à Nantes. Deux courses de 5 et 10km sur le thème de la Polynésie qui s’est avéré pluvieuse, mais qui n’a pas entaché le moral de nos sportives. Bravo les filles ! 💪

 

.

Eco Raid The Green Expedition – Sojasun 

Du 9 au 28 avril s’est déroulé The Green ExpeditionSojasun, premier et plus long éco-raid du monde.  Dans la catégorie vélo de ce raid : le Team Athlètes du Bien-être représentée par Pascal Souvestre et accompagné de Jérome Lelièvre, Patricia Manoury et Yannick Georgeault. Un challenge unique à travers l’Argentine relevé avec brio pour le team qui a reçu le premier prix et l’admiration de tous ! 🚲