Nos athlètes terminent l’année en beauté ! Petit tour d’horizon de leurs dernières actus.

 

El Salvador en Or pour les français !

L’Équipe de France de Stand Up Paddle est Championne du Monde des nations !

Du 24 novembre au 1 décembre se déroulaient les Championnats du monde ISA de Stand Up Paddle au Salvador. 

Les Français reviennent d’Amérique Centrale avec 13 médailles :

  • 5 médailles d’or (Titouan Puyo, Julen Marticorena, Justine Dupont, Benoit Carpentier, Equipe de France)
  • 5 médailles d’argent (Amandine Chazot x3, Camille Rosa-Perotteau, relais)
  • 3 médailles de bronze  (Titouan Puyo x2, Marius Auber)

ISA / Ben Reed

Sur le podium, on retrouve l’Espagne et les Etats-Unis, respectivement deuxième et troisièmes.

Les Championnats du monde ont été annoncé assez tardivement, l’équipe tricolore s’est construite très rapidement. Ce qui n’a pas empêché les français de briller et de s’imposer en “prone paddleboard” en créant la surprise. Et quelle surprise !

 

Les féminines du HBA, championnes de France

L’arrière saison s’est terminée à Dijon, de la meilleure des manière pour l’équipe féminine de -23ans… En remportant le titre de Championnes de France ! Avec un total de plus de 15 000 points, les Bretonnes ont devancé les Grenobloises. 

“Toutes les filles ont donné le meilleur d’elle-même, c’est une vraie équipe de gagnante” commente le coach Marc Reuzé. 

L’équipe masculine de -20ans a, également, réalisé une très belle compétition en se hissant sur la seconde place du podium.

 

François Gabart, de retour sur la terre ferme

François Gabart et son équipe (Gwénolé Gahinet et Jérémie Eloy) sont de retour sur la terre ferme après 31 jours et 20 heures en mer et se classent deuxièmes au classement !

Pour la première édition de la Brest Atlantiques, les navigateurs ont parcouru presque 18 000 milles dans les Atlantiques Nord et Sud, soit environ 29 000 kilomètres. 

Alexis Courcoux / Macif

De Brest à Rio de Janeiro, en passant par les eaux du Cap, François Gabart mérite une pause gourmande bien méritée maintenant.

 

L’argent pour Cédric Joly

Après son sacre de Champion du Monde, Cédric Joly est arrivé deuxième lors du Test Event à Tokyo en octobre dernier. 

Il y a quelques semaines, le tout premier centre de slalom en canoë du Japon a été inauguré par une épreuve Test en amont des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Sur l’épreuve du canoë monoplace, le Suisse Thomas Koechlin est sorti vainqueur du parcours, suivi de notre Athlète du Bien-Être et du Slovaque Benjamin Savšek.

C’était surtout l’occasion de se faire une idée du parcours où ils tenteront l’été prochain de gagner une place sur le podium olympique.

 

Et la randonnée préférée des Français est… 

Comme chaque année, la Fédération Française de Randonnée a lancé un vote pour déterminer les Sentiers de Grandes Randonnées préférés en France. 

Après 3 semaines de vote et plus de 93 000 voix comptabilisées, le GR® (Sentier de Grande Randonnée) préféré des Français est le GR® 21 – Littoral de la Normandie

Le décor qui vous attend ? De belles falaises de craie ou d’argile, des prairies, des dunes et des plages de sable mouillé…

 

L’Aurore assure face à Dax

Fin novembre se jouait un match important pour l’Aurore. En s’imposant contre Dax-Gamarde, les Vitréens assurent leur maintien

Une rencontre choc où l’Aurore a fait le bonheur des supporters en proposant du très beau basket. Efficaces en défense et brillants en attaque, les Bretons s’imposent finalement 88-62.

 

 

L’équipe féminine de l’USSM, l’outsider qui peut surprendre

Le sort en est jeté ! 

L’équipe féminine de l’USSM affrontera Le Havre pour les 32ème finale de la Coupe de France Féminine. 

Très gros match en perspective pour les Diablesses qui se déplaceront chez un des grands favoris du groupe B de D2 pour l’accession en D1.

Rencontre prévue le 15 décembre.

 

Drima, ils ont osé l’aventure !

Les trois Drimaventuriers sont partis en septembre pour la première aventure Drima. Entre la Mongolie et le désert de Gobi, les trois explorateurs ont découvert des paysages extraordinaires, la culture mongole et l’accueil bienveillant des habitants.

Cette quinzaine de jours s’est rythmée de rencontres avec les fameux chameaux de bactriane le jour, de nuits dans les yourtes traditionnelles, de traversées de canyons majestueux et de zones désertiques à perte de vue. Une expérience qui marque à jamais… 

 

 

Projet Sportif en Interne : le Trek des Gazelles, une expédition fabuleuse

Plusieurs membres de la Sojasun Aventure ont participé au Trek des Gazelles. Un vrai projet sportif sans compétition et 100% féminin, où les membres parcourent plus de 72 kilomètres à pied, entre les bords de mer, les montagnes et les dunes de sables. 

Une expérience sportive et spirituelle pour terminer cette année 2019 en beauté.

 

L’esprit d’équipe avec Sojasun Espoir

Fin novembre, l’équipe de Sojasun Espoir s’est retrouvée dans la région de Blain pour un stage de cohésion sportif et dans la bonne humeur !

Au programme : badminton, escalade, natation, et une course… non pas de vélo mais en kart !