Nos athlètes ne sont pas prêts de s’arrêter ! Petit tour d’horizon de leurs dernières actus.

 

Cédric Joly, Champion du Monde !

Le 28 septembre dernier, Cédric Joly a remporté son premier titre de Champion du Monde de canoë monoplace en slalom, à La Seu d’Urgell en Espagne.

L’Athlète du Bien-être a réalisé un parcours parfait en 90’’84 et l’emporte d’une demie-seconde sur son concurrent espagnol. Une arrivée pleine de suspens, d’émotions et de félicitations de la part d’un Champion de la même discipline, bien connu du public français… Tony Estanguet !

Après un saison compliquée, ce sacre est une très belle récompense pour ce champion du Monde de 24 ans. A moins d’un an des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo, cette victoire peut-être une bonne avance pour devenir le représentant du canoë français ! 

 champion du monde cédric Joly U23

 .

Johanne Defay et Jérémy Florès aux Jeux olympiques 2020 !

La Française Johanne Defay (25 ans) et le Français Jérémy Florès (31 ans) se sont qualifiés par l’intermédiaire du Championship Tour (CT) de la World Surf League (WSL) pour représenter la France aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 ! Bravo à eux ! 👏

Johanne Defay qualifiée jeux olympiques 2020 surf WSL CT Jérémy Florès qualifié jeux olympiques 2020 surf WSL CT


Comme un air de vacances avec les Championnats de France de Surf

L’été indien continue et nous fait oublier l’automne qui arrive à grands pas. La Fédération Française de Surf organise du 19 au 27 octobre, les championnats de France de Surf qui auront lieu à Hossegor, Seignosse et Capbreton. La 56e édition de cette compétition se fera dans le Sud des Landes avec ses spots idéaux, choisis pour la troisième année consécutive.

Durant ces 9 jours de glisse, 37 titres sont mis en jeu dans 9 disciplines. 🏄‍♂️

Maxime Dos Anjos (FRA) - Championnats de France de Surf 2018 - Hossegor, France - 20/10/2018 -

Crédit photo : Fédération Française de Surf

 

 

On fait le bilan, en roulant… Avec Donnons des Elles au vélo J-1

Crédit photo : Mickael Gagne

La 5ème édition du projet se termine sur les chapeaux de roues ! Cette année, au mois de juillet, 13 femmes cyclistes de niveau amateur ont parcourus près de 3 500km en trois semaines sur les routes de France.

Plus de 1 100 participants se sont joints aux étapes, dont plus de 40% de femmes ainsi que de nouvelles équipes amateures et professionnelles.

Et maintenant, en route pour la prochaine édition ! 🚴‍♀️

 

François Gabart prêt à embarquer !

Le 3 novembre, notre ambassadeur, accompagné de Gwénolé Gahinet, co-skipper et de Jérémie Eloy, le mediaman, se lancera pour 14 000 milles à l’occasion de la Brest Atlantiques. ⛵️

Le trio partage « quelque chose de naturel, un état d’esprit qui se nourrit de l’envie de se faire plaisir dans la performance » (Source : Macif Course au large)

Olivier Blanchet / Disobey / Sojasun

Se faire plaisir dans la performance ça passe aussi par l’assiette !  “Je suis l’un des rares marins qui ne perd pas de poids quand je pars en course. Et pour cause… je suis un grand gourmand et il n’y a pas de raison que je mange moins bien en mer qu’à terre ! Bien manger n’est pas seulement bon pour mes performances physiques, c’est aussi indispensable pour mon moral et ça, c’est aussi un gage de réussite !” ajoute l’ambassadeur des Athlètes du Bien-être.

”A terre, comme en mer, le soja fait partie de mon alimentation de base, et je raffole du chocolat !”  🍫

.

Doublé en argent pour les moins de 20ans du HBA

Jade, Chloé, Clervie, Justin et Rémi ont participé à la Coupe d’Europe des Clubs Champions des moins de 20 ans au Portugal, fin septembre. Filles comme garçons, les deux équipes ont grimpé sur la 2ème marche du podium ! 👟

 

.

.

Une première mondiale ! La compétition Indoor de Longe Côte arrive

A l’occasion du salon nautique international de Paris 2019, la FFRandonnée organise la 1ère compétition Indoor de Longe Côte. 

Le samedi 14 décembre, dans un bassin de 700m2, les marcheurs nautiques pourront participer deux tournois : un avec pagaie et un à mains nues en binômes mixte.

Pour en savoir plus, découvrez l’événement 🏊‍♀️

 

 

.

 

 

cyclisme sojasun espoir mael guégan

Crédit photo : ACNC 2019

Tout roule pour Sojasun Espoir !

Début octobre, l’équipe amateur de cyclisme a réalisé de très belles courses. 🚴‍♂️

Lors du Trophée des Champions, la finale de la coupe de France, Maël Guégan s’empare de la 5ème place avant de s’offrir une magnifique seconde place sur Paris Connerré tandis que Florian Dauphin se classe 11ème. 

 

 

 

Une victoire bretonne contre les normandes

Le 5 octobre dernier, la D2 féminine du SGRMH ont battu à domicile le Havre Athletic Club. Un match intense et plein d’actions qui a fini sur un score de 24-20.

Go SGRMH ! 💪

.

 

Trophée Sojasun : une 4ème édition sous le soleil !

Ça bouge à Sillé-le-Guillaume !
Run&Bike, Relai Cross, Ronde des familles. Chaque participant a pu trouver son bonheur lors de cette journée sportive autour du lac de Sillé-le-Guillaume. Le bonheur, c’était aussi celui du jeune Timéo, dont les dons recueillis par l’organisation pour l’association REVES vont l’aider à accomplir son rêve : passer une journée au zoo de la Flèche 🙏

On connait déjà la date de la 5 ème édition : RDV le dimanche 26 avril 2020 !