Retour sur une saison bien mouvementée pour nos Athlètes du Bien-Être ! Petits tours d’horizon de leurs dernières compétitions et de celles à venir ! 

François Gabart arrivé deuxième à la Route du Rhum !

© Alexis Courcoux / Macif

  • Pour l’heure, François Gabart s’est dit heureux à son arrivée à Pointe-à Pitre : avoir pu batailler jusqu’au bout et ce, même si Francis Joyon lui a remporté la victoire. Le skipper du trimaran MACIF est positif et gardera, quoiqu’il en soit, un souvenir d’anthologie de cette Route du Rhum. « C’est une magnifique course, et c’est une belle seconde place, parce qu’elle n’était pas simple à conquérir. Ce n’est pas une victoire, mais elle a autant de valeur parce qu’elle était belle, qu’il fallait y aller à fond. J’ai vécu des trucs supers et des émotions à tous niveaux jusqu’au bout, jusqu’à maintenant… »
  • En ce moment aussi, une websérie avec Jean Imbert, Cédric Joly et Victor Coroller est en cours de diffusion sur nos réseaux. Quatre épisodes durant lesquels François et ses quatre invités vous donnent leurs astuces alimentation, bien-être et forme.

A ne pas manquer 👉 Astuces énergie, astuces détente, astuces motivation et astuces concentration !

Thu Kamkasomphou, Vice Championne du monde !

Malgré un excellent match, Thu s’incline finalement à la belle contre la muraille de Chine Mao. On rappelle que Mao est la championne Paralympique en titre et la championne du Monde en titre … et numéro 1 mondiale !
Un gros gros match de Thu ! Et une belle médaille d’argent 🥈

Notre athlète pongiste a décroché, pour la 16ème fois, le titre de championne de France. Un nouveau titre qui s’ajoute à son palmarès déjà très impressionnant ! 🥇

 

 

Cédric Joly : des premiers pas prometteurs en équipe de France !

©Gautier Mokhefi

 

Une belle fin de saison pour Cédric !

  • Cédric décroche une médaille de bronze aux Championnats du Monde -23 ans 2018, qui fut pour lui une grande satisfaction après 5 ans dans la catégorie. Puis, mi-août il a obtenu le titre de champion d’Europe -23 ans qui était d’ailleurs sa dernière compétition parmi l’équipe de France jeune (-23).
  • Des premiers pas prometteurs en équipe de France : il se positionne 6ème lors de la Finale du circuit Coupe du Monde à Seu d’Urgell (Espagne) et 9ème aux Championnats du Monde à Rio de Janeiro au Brésil.

 

 .

L’équipe cycliste Sojasun Espoir toujours aussi énergique

©Gus Sev – Photo

 La saison 2018 en quelques chiffres :

  • Nombre de victoires -> 26
  • Coureurs ayant gagné cette année -> 9
  • Places de 2ème -> 16
  • Places de 3ème -> 19
  • Nombre total de podiums -> 61️️
  • Classement Coupe de France DN1 🇲🇫️ -> 2ème

 

 

 

 

  • Ils ont aussi annoncé le recrutement d’un nouveau coureur pour la saison 2019 avec l’arrivée d’un étudiant grec, Emiliano Vila, 19 ans.
  •  Fin septembre avait lieu le Championnat de Bretagne du CLM à Pommeret dans les Côtes d’Armor, durant lequel Clément Davy est devenu Champion de Bretagne Espoir 🥇. Il termine 2ème au scratch. Adrien Lagree termine lui 4️ème en Espoir et 7ème au scratch. Au même moment sur Paris Connerré Jason Tesson s’empare de la 11ème place

Retrouvez le détail de leurs résultats sur leur site, leur page Facebook ou compte Twitter !

 

Sylvain Court enchaîne les trails ! 

  • A la rentrée, Sylvain Court participait au grand Ultra trail du Mont Blanc : 170km de trail dans les montagnes ! 
  • Après un peu de repos, notre trailer est revenu pour le festival des Templiers. Il finira 8eme à cause de douleurs et de crampes dans les jambes. Un grand bravo à lui pour sa persévérance, ça n’a pas dû être facile ! 👏

 

 

©Photographie Damien Lemoine

 

De bonnes nouvelles pour  SGRMH !

Bon début de saison pour l’équipe des roses avec une victoire 36-19 face au Havre et contre USAlfortville, 33-25 ! Bravo les filles ! 👍

 

 

 

4ème édition des Championnats de France de Longe-Côte

Le 6 octobre dernier, se déroulait la 4ème édition des Championnats de France de Longe-Côte organisée par la Fédération Française de Randonnée. Le longe-côte est un sport devenu en quelques années incontournables grâce à ses bienfaits sur le corps. C’est un sport accessible à tous, peu importe l’âge, le niveau et l’envie. Egalement présent lors de cet événement, Sojasun, pour soutenir les marcheurs et les ravitailler à la fin de leur course.