@Lea_TRMN

Léa

Léa, 25 ans, est interne en biologie médicale.  Depuis quelques années elle est passionnée de sport et de nutrition.

Ta routine sportive ? « J’ai commencé à aimer le sport lors de ma première année de médecine, pour me défouler après toutes ces heures assise à mon bureau. Aujourd’hui je fais du jogging et de la musculation mais j’aimerais aussi reprendre la piscine. Une semaine sportive type se compose ainsi : 3 à 4 séances de musculation, 1 à 2 jogging, et du stretching pour finir la semaine en douceur ! 🙂 »

Un conseil ? « Il faut y aller étape par étape, car à vouloir trop en faire d’un coup on se dégoûte vite du sport. Il faut y aller par plaisir ! Si c’est une contrainte ça ne tiendra pas longtemps ! Il faut juste tester et trouver le sport que l’on aime ! Qu’importe celui que fait le voisin ! Il faut trouver le sien ! »

Et l’alimentation dans tout ça ? « Je ne l’ai pas compris tout de suite mais, si on ne mange pas correctement (trop peu, ou mal) les résultats risquent de se faire attendre ! Le sport et l’alimentation sont indissociables. Tant pour les performances que pour les résultats physiques. »

Ta plus belle réussite sportive ? « Mon premier semi marathon, à Disneyland ! Je ne pensais pas en être capable, d’autant que mes entraînements étaient un peu anarchiques ! Mais finalement je l’ai fini en moins de deux heures, et je ne m’y attendais pas ! C’est l’ambiance qui se dégage de ce genre d’événement qui te pousse loin ! »

Ta recette (sportive) favorite ? « En ce moment, mes energy balls. Après une séance de sport c’est parfait ! »

Il faut trouver le sport que l’on aime ! Qu’importe celui du voisin, il faut trouver le sien !

 

Retrouvez Léa :

Fermer