Le sport au bureau, c’est possible !

Vous avez beau retourner votre agenda dans tous les sens, impossible de trouver un micro créneau dans la semaine pour une activité sportive… ! Mais avez-vous pensé à caler ça au bureau ? Quand on sait qu’une pratique régulière en entreprise augmente la productivité* et le bien-être tandis qu’il fait baisser le stress et les arrêts maladie, votre employeur ne pourra que vous féliciter. Voici donc nos astuces et bons plans pour faire du sport sur votre lieu de travail et gagner ainsi sur tous les tableaux !

*Etude Goodwill réalisée en 2015 à la demande du MEDEF et du Comité National Olympique Français.

Travaillez jambes et abdos en toute discrétion

Assise à votre bureau, dos bien droit, posez les mains de chaque côté de votre chaise et soulevez vos jambes (jointes) parallèlement au sol tout en inspirant. Gardez la position 5 à 10 secondes en bloquant votre respiration puis relâchez en expirant. Revenez à la position de départ, jambes pliées puis recommencez l’exercice une dizaine de fois.

Améliorez votre posture avec un Swiss Ball

A raison de 5 min par-ci par-là dans la journée ou d’une heure quotidienne à votre poste de travail (les bras posés sur le bureau et le regard à hauteur d’écran pour éviter tout mal de dos), la pratique du Swiss Ball renforce les muscles profonds et améliore la posture. Assise dessus, le dos bien droit et les jambes avec un angle compris entre 90° et 110°, vous compensez en effet constamment le manque de stabilité. S’allonger dessus permet aussi de détendre la colonne vertébrale.

Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur

A la clef, un meilleur cardio et des fesses en béton. Ca vaut le coup de militer pour avoir un bureau à l’étage 😉 Si vous travaillez dans une tour, allez-y progressivement bien sûr !

Marchez, marchez, marchez !

Essayez de vous lever toutes les heures pour vous dégourdir les jambes. Cela relance la circulation sanguine et détend le haut du corps (cervicales, épaules, dos). Profitez aussi des appels passés depuis votre portable pour marcher dans les couloirs ou à l’extérieur (encore mieux pour s’aérer les neurones). Le but ? Se rapprocher des 10 000 pas quotidiens recommandés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour être en forme.

Profitez (ou militez pour) des cours sur votre lieu de travail

A l’image de Yogist, Getyogi ou Mon Coach Au Bureau, un nombre croissant de start-up propose des séances de yoga, fitness, pilates… directement au bureau. Le tout dispensé par des coachs sportifs et des professeurs diplômés dans leur discipline.

(c) YOGIST – Bien Au Bureau

Téléchargez l’appli Mister Quot’ching

Lancée en juillet dernier par Stéphane Demouy, coach de sportifs et personnalités (Brahim Asloum, Hubert Auriol, Virginie Effira, Alessandra Sublet…), cette appli délivre une kyrielle d’astuces et de tutos vidéos très clairs pour réaliser facilement quelques exercices au bureau comme dans la vie quotidienne (bus, métro, courses).

Gratuite, Mister Quot’ching est disponible sur iOS  et Android

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