LE SOMMEIL C’EST ESSENTIEL !

Faire du sport dans de bonnes conditions, cela passe avant tout par un sommeil de qualité. Dormir est le meilleur moyen de récupérer, alors voici nos 5 astuces pour améliorer votre sommeil ! 

  • Respecter son horloge biologiqueCouchez-vous et levez-vous à des heures régulières afin de bénéficier d’un rythme de sommeil régulier.
  • Éviter les dîners trop copieux : Favorisez une source de protéine avec des légumes. Par exemple, notre recette de SALADE CÉSAR AU PAVÉ SOJA & BOULGOUR est idéale le soir !

  • Ne pas manger trop tard : Laissez passer deux heures entre le dîner et le coucher afin de laisser à votre système digestif le temps d’entamer le processus de digestion.
  • Votre chambre ne doit pas être trop chaude : environ 17°
  8 heures de sommeil par nuit en moyenne 

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LE SOMMEIL DU SPORTIF

La pratique d’un sport régulier favorise le sommeil profond, ce qui vous permet une meilleure récupération. Il n’est cependant pas recommandé de pratiquer un sport intensif trop tard dans la soirée car cela va élever la température de votre corps et vous risquez de ne pas arriver à vous endormir.

Le sportif a souvent besoin de récupérer entre ces séances d’entraînement. N’hésitez pas à faire une sieste dans la mi-journée, idéalement entre 12 et 15 heures. Sachez que la sieste a un vrai pouvoir récupérateur lorsqu’elle ne dépasse pas 20 minutes. Profitez-en !

Pendant une longue épreuve sportive n’ayez pas peur d’imposer à votre corps un micro repos (par exemple 15 minutes de sieste). Cela permettra d’éviter les blessures qui pourraient survenir par manque de vigilance à cause de la fatigue.

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Et si vous vous mettiez… à la sieste !

Commencer la journée du bon pied ! 

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