Se lever plus tôt pour réveiller son corps et son esprit de manière positive. S’octroyer du temps à soi et instaurer une routine (yoga, danse, lecture, méditation, petit déjeuner complet, ateliers) avant de se laisser happer par le tourbillon de la journée ! Le Miracle Morning, c’est la nouvelle tendance qui pourrait bien vous faire aimer le matin à votre tour 😉

« Je pratique le yoga matinal depuis 2 ans et je ne pourrais plus m’en passer. Je me sens bien plus posée et dynamique tout au long de la journée » confie Mathilde en sortant de son cours hebdomadaire (7h00 à 8h15) à Nava Yoga. Depuis la rentrée, ce centre nantais propose deux sessions pour les lève-tôt avec un succès qui a même surpris sa fondatrice Meryl Combettes : « Ces créneaux sont quasiment complets et ne comptent jamais d’absent, contrairement à ceux du soir. Les élèves sont particulièrement motivés et assidus, cela fait plaisir à voir ! »

Before Work féminins

Un enthousiasme que l’on retrouve dans les Before Work féminins (6h30 – 9h30) organisés par She is Morning à Paris, Montpellier, Biarritz ou Toulouse. Cette association propose de démarrer la journée en douceur et dans la bonne humeur avec des activités sportives et ludiques (yoga, musique, ateliers créatifs, petit déjeuner sain et frais, discussions entre filles) qui séduisent un  nombre croissant de participantes.

Good Morning Rennes

Cette association vient également d’organiser son premier rendez-vous le 15 octobre dernier, à guichet fermé ! Au programme de 7h à 10h : danse sur un set électro & funk, gym suédoise, petit déjeuner et vélo. Le tout déguisé et dans une ambiance résolument festive.

A la maison 

Et si vous n’avez pas l’envie ou le temps pour ce type d’activités à l’extérieur, vous pouvez tout à fait jouer à domicile ;). Ainsi, vous pouvez mettre en place une routine chez vous et commencer par 6 minutes journalières, explique Hal Elrod dans son best-seller américain « The Miracle Morning ». Lecture, écoute de musique, méditation, écriture, yoga, petit déjeuner complet, liste des priorités et objectifs du jour… A vous d’identifier un enchaînement de tâches qui vous font plaisir et ont un effet positif sur votre état d’esprit, afin d’entamer ensuite votre journée de travail de manière plus sereine et efficace.

Nos bonnes adresses :