Envie de vous aérer le corps et l’esprit ? Voici des escapades mêlant sport et détente en pleine nature, idéal pour préparer l’été ! Vélo, rando, kayak ou encore spa : à vous de choisir selon vos goûts et vos envies. Déconnexion garantie dans tous les cas !

Vélo à Belle-Île-en-Mer (56)

iStock_000017418645_Full_L

La plus grande des îles bretonnes (19 kms de long sur 8 kms de large) révèle toute sa beauté à travers ses multiples chemins et pistes cyclables. De ports en hameaux et de pointes sauvages en plages, elle offre un formidable terrain de jeu vallonné à sillonner en VTT, VTC ou vélos électriques.

Vous aimerez : la diversité de ses paysages (rade du Palais, aiguilles de Port Coton, Phare de Goulphar, Pointe des Poulains, Sauzon, plage de Donnant…) et les itinéraires en boucle au départ de chacune des quatre communes de l’île.

Infos pratiques : Belle-Île se situe à 45 mn en bateau depuis Quiberon. L’intégralité de ses circuits vélos est regroupé dans le Guide des randonnées cyclistes en vente à l’Office du Tourisme (5€).

Randonnée sur les crêtes d’Iparla (64)

iStock_000027496510_Full_LD

Depuis le village de Bidarray, ralliez l’un des plus beaux sommets des Pyrénées au Pays basque. Ce parcours -réservé aux bons marcheurs- vous guidera à travers bois, puis sur des plateaux verdoyants aux à-pics vertigineux. Brebis, poneys sauvages et vautours animeront certainement votre ascension.

Vous aimerez : le sublime panorama qui s’offre à vous depuis le Pic d’Iparla (1 044 mètres d’altitude), point culminant de cette randonnée. Par temps clair, il s’étend du Pays basque au pic du Midi de Bigorre. Magique !

Infos pratiques : circuit de 13 kms de Bidarray à Urdos : 5h30 de marche environ (niveau difficile). Plus d’informations dans le n°39 de Passion Rando et sur le site de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Détente & Spa Bio en Gacilly (56)

iStock_000015807306_LD

A quelques minutes de la forêt de Brocéliande et à moins d’une heure de la mer, le Spa Yves Rocher offre une parenthèse enchantée en pleine campagne bretonne. Ses lignes épurées abritent bassin de relaxation, hammam traditionnel et cabines de soins bio. Plaisir et ressourcement assurés !

Vous aimerez : les nombreuses activités sportives proposées (yoga, pilate, sophrologie, aquabike, aquarelaxation) ainsi que le restaurant bio et l’hôtel 4* écologique qui complètent l’offre de l’établissement.

Infos pratiques : La grée des landes

Kayak en Baie de Somme à la Rencontre des Phoques et des Oiseaux (80)

iStock_000064678309_Large_LD

Pagayez entre bancs de sable et prés salés, à la découverte de la plus grande colonie française de phoques : 400 vaux marins et 100 phoques ont élu domicile en Baie de Somme. Labellisée Grand Site de France, cette réserve naturelle révèle des paysages et des couleurs incroyables.

Vous aimerez : évoluer de manière silencieuse et respectueuse de l’environnement, pour observer la faune (phoques, oiseaux, moutons) mais aussi la flore (vasières, mollières) exceptionnelles de ce site préservé.

Infos pratiques : plus d’informations sur baie des sommes et maryandfamily