Passionnés des grands espaces, vous avez soif d’aventures ? Noël Vannier, notre Athlète du Bien-être by Sojasun et aventurier voyagiste vous propose, avec Drima, de partir à la rencontre des plus beaux déserts du monde.

Noël Vannier, Sojasun et le sport, une entente naturelle

Après avoir passé 35 années chez Sojasun, Noël Vannier a décidé de vivre de sa passion. L’aventure commence avec la création de Drima et du Grand Raid Sojasun Aventure, un raid en plusieurs éditions qui vous emmène à la découverte des plus beaux déserts du monde, le tout en totale autonomie ! Sojasun qui, depuis sa création, encourage la pratique du sport en soutenant des sportifs, des fédérations et des clubs locaux et nationaux, mais aussi ses collaborateurs qui portent des projets sportifs comme les Sojasun Aventure (dont Noël faisait partie), a tout naturellement suivi et soutenu Noël dans cette nouvelle expérience.

 

1ère édition du Grand Raid Sojasun Aventure :

Découvrir la Mongolie en totale autonomie !

Pour la première édition du Grand Raid Sojasun Aventure, qui se déroulera en septembre 2019, direction la Mongolie pour une traversée de 450 km dans le désert de Gobie. Un raid en totale autonomie destiné aux sportifs ; aux passionnés de trails, ultra-trails et aux avides d’aventures. Une promesse : celle d’un voyage unique et inspirant !

Sous les conseils de Noël, partez à la découverte des paysages magnifiques et variés du désert de Gobie. Traversez des chaines de montagnes, longez à perte de vue des dunes considérées comme les plus hautes du monde, et découvrez des paysages à couper le souffle. Votre chemin croisera celui des nomades toujours curieux et intrigués par ces aventuriers. Un voyage unique et inspirant où la faune et la flore ne vous laisseront pas indifférent ! Drima soutien également la fondation Christina Noble qui fait un travail remarquable auprès des enfants à Oulan Bator. Drima vous fera visiter leur village à notre arrivée et vous pourrez, si vous le souhaitez, abonder l’aide que Drima accorde à cette fondation à votre retour.

Préparation & conditions physiques…

Cette aventure demande une bonne préparation physique et mentale ! Préparez-vous dès votre inscription pour être prêt lors du départ en septembre 2019 ! Noël veillera à vous apporter les conseils nécessaires au bon déroulement de cette aventure. Relevez avec Drima un véritable challenge sportif et humain.

Oser l’aventure avec Drima !

Drima propose de vivre de véritables aventures en autonomie dans le désert sur des formats allant de quelques jours à 3 ou 4 semaines, tout en déchargeant le participant des contraintes de la préparation. Drima réalise ces aventures en amont et effectue les reconnaissances et démarches nécessaires. Drima fournit également une assistance et une sécurité sur place, avec un véhicule d’assistance à proximité, le plus souvent de nature à rassurer l’entourage du concurrent et le mettre en confiance. Ces aventures se déroulent en milieux désertiques, qu’il s’agisse de déserts de sable, de neige, de sel etc… En proposant ces destinations en solitaire, Drima permet à ses clients de vivre une aventure unique et très riche d’enseignements sur soi-même et sur notre environnement. Évoluer dans de tels espaces durant plusieurs semaines ne laisse pas indifférent et constitue un véritable outil de développement personnel.

Vivre une aventure avec Drima c’est faire le plein d’énergie et trouver son propre équilibre. C’est aussi prendre encore plus conscience de la richesse de notre environnement et la nécessité de le préserver.

Présentation du Grand Raid Sojasun Aventure 

.
Lieu :   désert de Gobie, Mongolie
Nombre de kilomètres 450 km
Dates 16 jours, du  dimanche 1er septembre 2019 au mardi 17 septembre 2019
Spécificité :
  • Raid en totale autonomie
  • 12 jours de raid, 16 jours sur place
  • Distance quotidienne : 30 à 40 km en moyenne
  • Conditions attendues :  doux en journée avec 20/25° et des nuits fraîches. Les variations entre le jour et la nuit peuvent être importante comme souvent dans le désert. il est recommandé de porter le jour des vêtements longs, amples et clairs et des vêtements de mi-saison pour la nuit.
  • Condition physique : la pratique régulière d’une activité d’endurance est obligatoire.
Description du parcours :
Parcours communiqué à votre arrivée à Oulan-Bator pour conserver un esprit d’aventure.
  • Accueil le premier jour à l’aéroport d’Oulan-Bator, visite de la ville et nuit à l’hôtel
  • Départ à proximité de la ville de Dalansadgad au Sud de la capitale
  • Halte à Oulan-Bator, les concurrents se rendront à Dalandzadgad
  • Deux check-points aux km 120 et 280 pour découvrir la culture mongole (yourte, thé, rencontre avec des nomades…)
  • Halte finale dans un cadre remarquable autour de la yourte de l’organisation et participation à un événement traditionnel local.
Esprit de l’aventure : 
engagement, accessibilité, solidarité, respect de l’environnement, partage, défi physique et mental
Pour chaque inscription, DRIMA versera la somme de 150 € à l’association Cristina Noble.

Oser l’aventure !

Noël Vannier sur les pistes namibiennes

Rejoignez Noël Vannier sur :