Fédération Française de Surf

Apprenez le surf avec la FF Surf !

Créée en 1964 à Biarritz, la Fédération Française de Surf est le référent pour la pratique du surf en France. Elle organise, développe et réglemente la pratique du surf-riding et de ses disciplines associées. Soutenue par ses Ligues et Comités régionaux, ses Clubs et ses écoles labellisées « Ecole Française de Surf », la Fédération Française de Surf assure depuis plus de 50 ans la pérennité d’un Surf français de qualité.
Bienvenue à notre nouveau partenaire ! 🌊
 .
.
Création :  1964
Mission :  Organiser, développer et réglementer la pratique du surf-riding et de ses disciplines associées.
Nombre d’adhérents :   80.000 licenciés, dont 16.000 licences fédérales et 64.000 licences loisirs.
Localisation : 123 boulevard de la Dune 40150 Hossegor
Palmarès :

Champion du monde des nations 2017

27 titres de champions du monde individuels

66 titres de champions d’Europe individuels

Champion d’Europe de Para Surf

Valeurs :  Respect de soi et de l’autre, respect de l’environnement, partage, humilité, persévérance, santé, liberté, sécurité, solidarité, équité et « Cool attitude ».

Les astuces de la FF Surf

La routine sportive d’un surfeur : « Surfer le plus souvent, aller à la piscine, faire de la course à pied, des exercices de stretching et de gainage, travailler son équilibre au quotidien :

• Marcher sur l’arête d’un trottoir

• Mettre ses chaussettes le matin les yeux fermés

• Apprendre à regarder la mer

• Fixer des points de repère ».

Sport et Plaisir : « Le surf est synonyme de plaisir ! Tous les moments sont source de bonheur : avant, pendant et après chaque session »

L’alimentation idéal d’un surfeur : « Les fruits et légumes de bonne qualité sont les bienvenus. Avant d’aller surfer : ne pas oublier que les temps de digestion sont de 3 heures. »

Et retrouvez dans cet article deux recettes idéales pour faire le plein d’énergie la veille d’une compétition sportive ou après une séance d’entraînement.

La motivation est en chaque surfeur qui pratique son sport comme un art de vivre.

Jean Luc Arassus (Président de la Fédération Française de Surf)

« Le soutien et la confiance de Triballat Noyal est très gratifiant pour notre Communauté. Nous participerons aux premier Jeux Olympiques de l’histoire du surf, à Tokyo. Les surfeuses et les surfeurs de toutes les générations sont impatients de profiter de l’expérience de Sojasun pour les accompagner vers le haut-niveau et la performance. Je suis convaincu que nos communautés et nos deux entreprises, trouveront de nouvelles recettes pour vivre pleinement notre plaisir des vagues. »

 .

François Gabart, ambassadeur des Athlètes du Bien-être

©  Olivier Blanchet / Sojasun / Windeport

«Je suis ravi que Sojasun s’associe avec la FF Surf, parce que c’est un sport que j’aime beaucoup à tous points de vue ! J’ai eu la chance, grâce à Handisurf dont je suis fier d’être parrain, de rencontrer pas mal de personnes de cette fédération dans laquelle il y a une super dynamique et de belles valeurs. Les sports de glisse, ont une place centrale dans ma préparation physique, et dès que je le peux, je me mets à l’eau pour prendre quelques vagues.»

 

 

Olivier Clanchin, Président de Triballat Noyal

« Nous sommes fiers de poursuivre l’engagement de SOJASUN auprès des sportifs en devenant fournisseur officiel de la FF Surf. L’engagement, le dépassement de soi, et la pratique sportive dans le respect de la nature sont nos valeurs communes. Elles sont annonciatrices d’une belle synergie entre notre démarche « Les Athlètes du bien-être » et les pratiquants de sports de glisse : François Gabart, notre ambassadeur, en est le parfait exemple ! Avec ce partenariat, nous avons à cœur de partager notre expérience dans l’accompagnement nutritionnel auprès des sportifs du Pôle Espoirs et participer au développement du Paddle, une discipline qui séduit un public de plus en plus large. Et d’être au côté de la FF Surf pour les prochaines échéances des JO ! »

Olivier Clanchin, président de Triballat Noyat, Antoine Delpero, capitaine de l’équipe de France de longboard, et Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf. Ⓒ Photo : FFSurf/We_Creative

Retrouvez-le sur :

Fermer