US Saint-Malo

Les Diablesses : la section féminine de l’US Saint-Malo !

Depuis 2018, Sojasun est partenaire de l’équipe féminine de football de l’US Saint-Malo. Pour les « Diablesses » qui évoluent en D2, la passion du jeu et l’esprit de combativité leur a permis de se hisser en 8e de finale de la Coupe de France féminine en éliminant Bordeaux, une équipe du Top 3 de la D1 ! Les malouines sont dans le match et Sojasun les soutient !

Le plus important c’est la passion du foot, on vit pour ça, pour les émotions que ça procure !

Justine Lepauvre, joueuse de D2

Création : 1901 pour le club et 1994 pour la section féminine
Niveau :  D2 pour la section féminine
Localisation : Saint-Malo, sur le terrain de Marville, qui accueilli la Coupe du Monde U20 en 2018.
Coach :   Fabrice Garin, coach de l’équipe féminine de D2
Mission :  Développer le foot féminin, avec une équipe qui progresse vers l’élite de saisons en saisons, en parallèle de notre équipe masculine de N2. Nous avons également ouvert une école de foot féminine.
Nombre de joueuses : Il y a 23 joueuses dans le groupe D2
Fierté : Cette année l’équipe s’est hissée en 8e de finale de la Coupe de France féminine en éliminant Bordeaux, une équipe du Top 3 de la D1 !
Objectifs sportifs : Ramener la coupe à la maison bien sûr !
Valeurs : L’esprit d’équipe, la solidarité, la combativité, l’engagement, le plaisir

L’interview de Justine Lepauvre et du coach Fabrice Garin

1 astuce motivation ?

Justine : « Le plus important c’est la passion du foot, on vit pour ça, pour les émotions que ça procure. J’aime détendre l’atmosphère dans le vestiaire en mettant de la musique pour motiver l’équipe ! »

Fabrice :  « Garder le plaisir du jeu. »

Sport et Alimentation : 

Justine : « Avec 4 entraînements par semaine, il faut une hygiène de vie saine (en particulier la semaine) pour arriver à suivre ! Ma recette favorite ? De la viande blanche et une « ratatouille » de butternut, des poireaux, des courgettes » (une recette que vous pouvez accompagner d’une sauce au Sojasun Nature)

Fabrice : « Pour moi le repas le plus important c’est le petit déjeuner, et c’est aussi un moment « plaisir »  à ne pas négliger pour bien démarrer la journée ! Je ne suis pas très très fan des produits laitiers, ça fait 10 ans que je les ai remplacés par des produits à base de soja. »

Ta citation favorite ? 

Cave Canem 

« Attention aux chiens », l’ancienne devise de la cité corsaire.

Retrouvez-les sur :

Fermer