Tout droit venue des Etats-Unis, cette nouvelle discipline a traversé l’Atlantique au printemps dernier et fait désormais des émules à travers toute la France. Mêlant la nage monopalme, l’apnée et la natation synchronisée, elle permettrait de se dessiner rapidement un corps de sirène ! On vous en dit plus sur cette pratique sportive accessible dès l’âge de 6 ans.

Marre de faire des longueurs ?

Mettez-vous au Fitness Sirène ! Egalement appelée Hydro Sirène ou Mermaid Fitness, cette discipline originale et fun investit les bassins français après son succès aux Etats-Unis.

Les raisons d’un tel raz-de-marée tiennent tout d’abord à son côté ludique. Quelle petite fille n’a pas rêvé d’onduler gracieusement sous l’eau comme Arielle la petite sirène, puis plus tard comme une naïade dans des eaux turquoises ? A défaut de rejoindre Tahiti, le Fitness Sirène vous propose d’enfiler une queue en lycra et de plonger dans un bassin chauffé près de chez vous pour une heure d’ondulations subaquatiques.

Procurant bien-être et détente, cette activité s’avère également beaucoup plus physique qu’on ne pourrait le supposer. Mêlant la nage monopalme, l’apnée et la natation synchronisée, elle se révèle très complète en faisant travailler intensément abdominaux, fessiers et cuisses. A la clef, une vraie silhouette de sirène -ferme et harmonieuse- ainsi qu’une exceptionnelle dépense calorique : 700 calories pour une séance d’une heure.

Les similitudes et bénéfices retirés sont également proches du Pilates, au niveau de la fluidité des mouvements comme du gainage, du drainage ou encore de la respiration. Autant de bienfaits accessibles à toutes les nageuses, dès l’âge de 6-8 ans selon les écoles. Des cours mères-filles, des goûters d’anniversaire ou encore des enterrements de vie de jeune fille sont également proposés dans certaines piscines. La seule condition est de savoir nager sur 100 mètres sans s’arrêter… et d’aimer l’eau !

 

Plus d’infos et réservations :

– Hôtel Pullman Marseille (13), Stade Nautique Cap Provence de Cassis (13) et bientôt Paris (75) : cours adultes et enfants par Julia Sardella de Perle Events. Renseignements par mail à perleevents@gmail.com et sur leur page Facebook

Aqualun de Lunéville (54) : cours d’Hydro Sirène pour adultes et enfants à partir de 6 ans

– Centre Nautique de Tourcoing-les-Bains (59) : adultes et enfants à partir de 6 ans