François Gabart, notre ambassadeur, n’est pas seulement un talentueux skipper ayant inscrit son nom au palmarès des plus grandes courses à la voile, parmi lesquelles le Vendée Globe. Il est également un sportif ultra polyvalent avec comme seul mot d’ordre : le plaisir au quotidien ! Ajoutez-y une bonne dose d’équilibre et de diversité -dans le sport comme dans l’alimentation- relevés par un zeste d’adrénaline, vous comprendrez la recette du succès de ce virtuose des mers. Voici ses conseils !

1/ Adoptez une alimentation équilibrée

François Gabart : « Une bonne hygiène de vie passe par une alimentation équilibrée. Il n’est donc pas question de régime strict, mais plutôt de faire attention à son alimentation au quotidien, même en vacances»

François Gabart cuisine Sojasun Fruits Smoothie

© Bernard Le Bars / Sojasun

2/ Gérez son alimentation même en déplacement

FG : « Lors de mes déplacements, dans la mesure du possible, je préfère avoir un petit appartement avec cuisine plutôt que d’être à l’hôtel. Ça me permet de cuisiner plutôt que de manger des plats tout préparés. J’amène aussi mes aliments fétiches. Je me trimballe souvent à l’hôtel avec ma brique de soja. Si j’ai du soja avec des fruits et du pain, je sais que cela me fournira l’énergie suffisante pour tout le début de journée. »

3/ Privilégiez des produits de qualité

FG : « Il faut varier les sources de protéines et privilégier des protéines de qualité. Si je mange de la viande ou du poisson, je ne vais pas acheter n’importe quoi. »

François Gabart cuisine Sojasun

© Bernard Le Bars / Sojasun

4/ Savoir se faire plaisir !

FG : « Le soja est l’aliment de base de mon alimentation. Mais je raffole du chocolat. Mon favori : le chocolat citron-gingembre ! »

.

Souvenez-vous, manger sainement ne signifie pas que l’on doit se priver de tout. Il est important de savoir se faire plaisir (sans se culpabiliser) ! 😉

.

Recette : Le smoothie « Maxi Energie » de François Gabart

Pour faire le plein d’énergie et de gourmandise !

Ingrédients : 

Préparation :

1. Peler la mangue et la couper en dès

2. Eplucher les bananes et les couper en rondelles

3. Peler les oranges et les découper en morceaux

4. Verser tous les fruits dans un blender

5. Ajouter le dessert Sojasun et la boisson Sojasun

6. Mixer jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et servir de suite

François Gabart cuisine Sojasun Fruits Smoothie

© Bernard Le Bars / Sojasun