Cédric Joly

L’espoir français du canoë slalom

Depuis 2015, Sojasun est partenaire du jeune Cédric Joly. L’étudiant de Sciences Po affiche un palmarès déjà impressionnant dont un titre de champion d’Europe senior par équipe en 2018. L’année suivante, il intègre l’équipe de France senior pour tenter d’aller décrocher l’unique ticket pour les JO 2020 à Tokyo.

Pour faire du canoë à haut niveau, il faut être passionné, avoir un rêve et l’envie de se donner les moyens de le réaliser. Cédric Joly

 .

Cédric Joly

.
Né le :  25 janvier 1995
Club : Canoë Kayak du Pays de Brocéliande depuis 2004
Centre d’entraînement : Pôle France de Cesson
Études : Science Po Rennes
Leitmotiv :  Le talent c’est l’envie. Jacques Brel
Palmarès : Double champion du monde junior (2012 et 2013) / champion d’Europe junior (2013) et -23 ans (2018) / champion d’Europe senior par équipe (2018) / vice champion de France Elite (2019) / 9e du classement général de la Coupe du Monde 2018
Objectifs sportifs : Décrocher l’unique ticket olympique cet été pour aller chercher un titre à Tokyo 2020 !
Prochain défi : Décrocher la sélection olympique en septembre prochain à l’issue des 4 courses qualificatives (Coupes du Monde N°1, N°2 et N°5 et Championnats du Monde)
Passe-temps :   Le surf et le football

Ma plus belle réussite est d’avoir remporté ma dernière course dans la catégorie –23ans en 2018, après 5 années à courir après un titre -23 ans, et en étant passé à deux doigts de ne pas me qualifier pour la finale.

L’interview de Cédric

Ta routine sportive ? « Je m’entraine tous les jours sur le Stade d’Eau Vive de Pau pour travailler ma technique, souvent avec des séances de préparation physique à côté : musculation et course à pied notamment. » 

1 astuce motivation ? « Quand la motivation baisse, il faut aller chercher notre motivation profonde : pourquoi nous faisons tous ces efforts, quel est notre rêve, ambition, objectif ? »

1 moment plaisir ? « Une soirée crêpes avec des amis. »

Et l’alimentation dans tout ça ? « Avec le sport et le sommeil, c’est l’un des 3 meilleurs moyens d’être en bonne santé et d’avoir de l’énergie ! On peut (et on doit) se faire plaisir en mangeant, à condition d’éviter les excès et d’équilibrer son alimentation. »

Ta recette (sportive) favorite ? « Un bol de muesli chocolat/noix avec une pomme et un dessert au soja. »

Rejoignez Cédric Joly sur :

Fermer