Le Buddha Bowl : késako ? Un plat végétarien tout en un qui rassemble légumes, céréales, légumineuses, noix, graines dans un seul et même récipient. Aliments crus et cuits se mélangent au travers de recettes gourmandes et saines. Ce plat a hérité son nom du bol dans lequel il est servi, qui rappelle le ventre rond de Bouddha.

Pour composer un Buddha Bowl dans les règles de l’art, il est important de respecter les proportions suivantes : 

  • 2/3 de légumes : légumes crus et/ou cuits… pensez à variez les saveurs et les couleurs !
  • 1/3 de protéines végétales : céréales complètes ou légumineuses afin d’apporter suffisamment d’énergie à l’organisme. Par exemple : du tofu, des lentilles, du riz complet, des pois chiches, … vous avez le choix !

Recette printanière :

recette.

Ingrédients : 

  • Haricots blanc
  • Radis
  • Carottes
  • Asperges
  • Mâche

Notre petit + : Des boulettes aux herbes Sojasun 

Assaisonnement : vinaigre de vin, huile d’olive et jus de citron

 

.

.

Inspirations

Déclinable à l’infini, le Buddha bowl est une alternative délicieuse et pleine de vitalité à emporter au bureau ! Découvrez nos recettes favorites et réalisez une multitude de combinaisons à chaque saison ! 

N’hésitez pas à poster vos recettes de Buddha Bowl sur Instagram #BuddhabowlABE. Nous serons ravis de partager les plus jolies photos !

.

On fait les fonds de frigo ce soir ! 😋 . Je ne suis pas une adepte des résolutions de début d’année mais pour une fois je me suis posée un moment et j’ai voulu me fixer 3 objectifs réalistes pour améliorer mon quotidien : . ➡️ libérer du temps pour une pratique régulière du yoga et de la méditation. . ➡️ faire un gros tri dans mes produits ménagers et passer au 100% bio voir homemade. . ➡️ poursuivre notre objectif zéro déchet. . Et vous, vous êtes vous fixé des objectifs pour 2018 ? . #veggie #veggiefood #veggiebowl #vegan #veganlife #veganfood #healthy #homemade #healthyfood #healthyliving #plantbased #plantbaseddiet #organic #bio #crueltyfree #dairyfree #cooking #reequilibragealimentaire #mangersainement #goal #goals #aixoise #fit #fitfood #instafood #yummy

Une publication partagée par Du Bio Dans Mon Bento (@dubiodansmonbento) le