6 Activités bien-être pour vous détendre cet hiver.

Pour vos activités sportives, vous préférez :

Vous avez envie de vous dépenser mais il fait un temps de chien dehors …

Votre accessoire OBLIGATOIRE pour votre sport, c’est :

Vous sortez d’une sortie sportive entre ami(e)s, vous vous dites …

Si vous sortez lessivé(e) d’une séance sportive, c’est que …

Merci d’avoir répondu à notre quiz !

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Le Thermoludisme

Derrière ce nom un peu vieillot, se cache un programme plus que sympathique ! A vous les jets massants, geysers, lits bouillonnants, rivières à courant et cascades dans une eau thermale à 32 degrés.

Ses bienfaits : 

Cette activité allie les vertus du thermalisme et les plaisirs du spa. La pression aquatique apporte également une grande détente et tonicité au corps.

Où pratiquer :

Dans les villes bénéficiant d’une source d’eau thermale à proximité. Cette carte recense (de façon non-exhaustive) quelques centres thermoludiques en France.

La gym aquatique

Immergé jusqu’aux épaules, c’est tout le corps qui travaille en douceur, sans impact néfaste sur les articulations. L’effort et les résultats n’en demeurent pas moins efficaces puisque vos muscles sont davantage sollicités pour résister à l’eau.

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Ses bienfaits : 

La pression exercée par l’eau modèle harmonieusement la silhouette, améliore la circulation sanguine et réduit la cellulite.

Où pratiquer :

Dans les piscines municipales, les clubs de gym dotés de bassin aquatique, les centres de thalasso et de remise en forme.

Le sauna

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Tradition millénaire qui nous vient des pays nordiques, le sauna vous plongera dans un bain de chaleur sèche à 90° C. En transpirant, votre corps se débarrasse des toxines et des tensions : idéal pour se sentir plus léger après le sport ou les fêtes. Déconseillé en revanche si vous avez des problèmes de circulation sanguine.

Ses bienfaits : 

Les muscles sont assouplis sous l’effet de la chaleur. La sudation nettoie et améliore aussi l’élasticité de la peau.

Où pratiquer :

Dans les clubs de sport, spas, centres de thalasso, de thermoludisme, de remises en forme… bien souvent équipés d’un sauna.

Le Yoga Bikram

Préparez vous à transpirer durant les 90 minutes de chaque séance ! Cette forme de yoga chaud s’avère très physique puisqu’elle consiste à réaliser 26 postures et deux exercices de respiration dans une salle chauffée à 40 degrés et humide à 40%. On adore… ou on déteste. Dans tous les cas, il faut avoir une bonne condition physique et ne présenter aucune fragilité cardiaque.

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Ses bienfaits : 

La chaleur favorise l’élimination des toxines tout en développant la souplesse musculaire. Comme toutes les autres formes de yoga, elle développe sérénité et force intérieure.

Où pratiquer :

Dans les centres de yoga et clubs de sport.

Le Pilates

Grâce à plus de 500 exercices différents, cette gym douce sculptera votre corps tout en douceur et en profondeur. Respiration, concentration et bonnes postures constituent les fondements de ce sport rendu célèbre par des stars comme Madonna. Ses mouvements doivent être exécutés lentement et de manière fluide, ce qui le rend accessible à tous.

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Ses bienfaits : 

Il diminue les douleurs et le stress en travaillant sur la posture et la respiration. Il muscle, affine et assouplit grâce aux exercices de renforcement musculaire en profondeur.

Où pratiquer :

De nombreux « studios » dédiés à la discipline et clubs de sports multi activités, proposent des cours individuels et collectifs adaptés à tous les niveaux.

La Randonnée

Le plaisir de marcher ne se limite pas aux seuls mois d’été, bien au contraire ! Randonner en hiver est une excellente façon de s’aérer, de rester actif et connecté avec la nature. Forêt, montagne, campagne, bord de mer, villages : la France offre une incroyable diversité de paysages à la beauté souvent sublimée par l’hiver alors foncez… à votre rythme !

Ses bienfaits

Comme tous les sports d’endurance, la randonnée améliore la condition physique et la respiration. Elle renforce le squelette et les articulations, limite les risques cardio-vasculaires, oxygène le corps et l’esprit !

Où pratiquer :

De nombreux itinéraires, informations et conseils sont disponibles sur le site de la Fédération Française de Randonnée.