Faire la crêpe à la plage, très peu pour vous ? Si vous êtes plutôt du genre hyperactive mais à court d’idées, voici quelques pistes d’activités pour vous dégourdir les jambes -sur terre comme en mer-  tout en vous amusant !

Beach Soccer

Depuis sa création au Brésil dans les années 90, le « Football sur Sable » ne cesse de gagner du terrain. Notamment grâce à sa promotion en France par les frères Cantona et la Fédération Française de Football. Ce sport requiert maîtrise aérienne et technique : excellent pour améliorer son niveau sur gazon.

Sa spécificité ? Vous pourrez prolonger l’expérience après vos parties improvisées sur la plage, notamment en club  ou par des stages à la Pagis Beach Academy.

Pratique :

Trouvez sur le site officiel du Beach Soccer, plus d’infos sur ce sport (règles, clubs, compétitions) ainsi que les 12 villes étapes du Beach Soccer Tour.

Paddle à pédales

Lancé par la marque Hobie Cat sous le nom de « Mirage Eclipse, Step and Go », ce nouvel objet nautique propose une expérience inédite entre le SUP et le vélo elliptique. Si vous avez toujours rêvé de marcher sur l’eau, vous serez conquise par cette planche très stable dotée d’un guidon et que vous propulserez à la force de vos gambettes !

Sa spécificité ? Nul besoin d’être un pro de la glisse ou du fitness, cet engin est accessible à tous. A vous les paisibles balades au fil de l’eau ou les entraînements à un rythme soutenu, selon votre niveau et vos envies.

Pratique :

De nombreux clubs nautiques en proposent à la location. Plus d’infos aussi sur le site de Hobie Cat

(c) Hobie Cat

Sandball

Pratiqué sur une plage ou un terrain sablonneux, ce dérivé du handball voit s’affronter deux équipes de 7 joueurs (hommes, femmes, mixte) qui doivent enregistrer un maximum de buts dont la valeur dépend de la façon dont ils sont marqués.

Sa spécificité ? Aucun contact autorisé et un esprit fun qui privilégie l’ambiance et les belles actions à la compétition pure.

Pratique :

De nombreux tournois sont organisés en été dans tout l’Hexagone, à commencer par le tournoi Sandballez à Rennes ou la tournée des plages avec le Sandball Tour. Plus d’infos également sur le site de la Fédération Française de Handball.

Beach Ultimate Frisbee

Introduit en France dès les années 80, l’Ultimate Frisbee décolle vraiment depuis 4-5 ans. Une discipline spectaculaire qui demande agilité, condition physique et sens tactique aux joueurs (5 par équipe) dont l’objectif est d’amener le disque dans la zone de but adverse par une succession de passes.

Sa spécificité ? L’auto-arbitrage. Chaque joueur veille en effet à l’application des règles et le « Capitaine d’Esprit du Jeu » au respect des valeurs de ce sport par son équipe : fair play et mixité.

Pratique :

Plus d’infos sur les règles, clubs et compétitions sur le site de la Fédération Française de Flying Disc

(c) Fédération Flying Disc France (FFDF)

SUP Géant

Que vous soyez en famille ou entre amis, le méga sup gonflable permet de goûter aux joies de la glisse à plusieurs. Il peut embarquer de 4 à 8 personnes pour des sorties sur plan d’eau calme (lac, étang, mer peu agitée) comme dans les vagues pour un maximum de fun.

Sa spécificité ? Insubmersible et bien plus stable qu’un SUP classique.

Pratique :

Mer, lac, rivières… Vous pourrez en louer dans de nombreuses stations balnéaires et de montagne. Plus d’infos aussi sur les modèles des marques Sroka et Aquadesign