Ca y est, le froid s’est installé et le repos des fêtes semble déjà loin. La fatigue, le stress, le manque de lumière… commencent à s’accumuler et le moral à décliner. Il est grand temps de s’offrir un bon massage pour dénouer les tensions et recharger les batteries. Voici 5 formules originales qui vous réchaufferont le corps et l’esprit au coeur de l’hiver !

Le massage en couple

Beautiful young couple relaxes.

Goûtez ensemble à un pur moment de détente. Réalisé à quatre mains dans une ambiance tamisée, ce massage -californien, balinais ou suédois en général- est une excellente manière de se retrouver à deux et d’entamer la Saint Valentin ou une simple soirée en amoureux.

Les bienfaits : Plaisir et bien-être partagés, complicité et sensualité renforcées dans le couple.

Où aller : Zen Ouest à Nantes, Osez Massage à Rennes, Eden Beauté à Saint Malo… et bien d’autres adresses (instituts, thalasso, spa) partout en France, proposent des massages en duo et des formules « St Valentin » avec coupe de champagne pour l’occasion.

Le massage aux pierres chaudes 

iStock_000012003160_Large_LD

Cette technique utilise des galets volcaniques chauffés pour masser tout le corps. Elle consiste également à disposer ces pierres de basalte noir sur la colonne vertébrale et les points de tension pour dénouer, libérer… et rééquilibrer ainsi les énergies corporelles.

Les bienfaits : Réconforte et détoxifie, favorise la circulation sanguine et la détente musculaire.

Où aller : Mon Centre Harmonie à Bordeaux, Institut Spa de Montagne à Laruns (Pyrénées), Spa Zenance à Brest … Et dans les nombreux centres, instituts et spas proposant cette technique.

Le massage gourmand 

iStock_000020420090_Large

L’occasion de se faire plaisir sans prendre un gramme ! Savourez la douceur sucrée d’un massage au miel ou au chocolat et embarquez pour un voyage multi-sensoriel aux vertus reconnues pour le corps comme pour la peau qui en ressortira plus éclatante que jamais.

Les bienfaits : Le miel / le beurre de cacao hydratent et apaisent la peau, la caféine (chocolat) stimule la circulation sanguine, le cacao a des effets anti oxydant et tonifiants.

Où aller : Notamment au Spa l’Alvéole du Bien-Être (situé entre Cholet et Nantes) pour les massages à base de miel bio et O Spa Danaé de Lille pour les massages au chocolat.

Le massage sous affusion 

woman in a water treatment

Un « must » des centres de thalasso et spas. Effectué sous une pluie fine d’eau de mer ou thermale chauffée à 35° C, ce soin conjugue agréablement les bienfaits du massage manuel et de l’hydrothérapie. Zénitude garantie après 15 à 30 mn de soin !

Les bienfaits : sérénité, détente musculaire, relance de la circulation sanguine, diminution de l’arthrose.

Où aller : Biarritz Thalasso Resort, Thalasso Deauville by Algotherm, Vichy Spa Hotel à Montpellier Juvignac… Et bien d’autres centres de thalasso & spa en France.

Le massage au restaurant ou au café 

iStock_000015807306_LD

C’est la tendance du moment : se faire masser à la pause déjeuner, à l’apéro, entre deux rendez-vous… Le nombre de restos, bars et salons de thé proposant des massages (assis, shiatsu, réflexologie plantaire) est en plein boom à Paris comme en province, alors profitez-en !

Les bienfaits : Détend et rebooste des pieds à la tête (corps, mental, papilles) le temps d’un verre ou d’un repas, dans une ambiance joyeuse et décontractée.

Où aller :

  • Le Massage Café (181 rue St Martin – 75003) : bar sans alcool avec espaces de massages (allongé et assis).
  • La Pharmacie (22 rue JP Timbaud – 75011) : salon de thé bio avec massages shiatsu.
  • Sur un arbre perché (1 rue du 4 septembre – 75002 : aménagé autour d’un arbre, ce restaurant propose des massages (assis ou shiatsu allongé) avant le dîner.
  • … Et bien d’autres lieux à dénicher dans Paris comme dans tout l’hexagone.