Hourra, le printemps est là ! Les jours rallongent, les températures remontent, le soleil brille et on ne pense qu’à une chose : en PRO-FI-TER ! Envie de respirer, bouger, se ressourcer, vibrer, voguer… ?
Voici notre sélection de breaks printaniers pour s’évader en mer, sur terre et dans les airs :
Vélo sur le canal de Nantes à Brest
Avec 360 kilomètres de voie d’eau parcourus par 236 écluses, le canal offre un parcours contrasté entre verdure, villages pittoresques et château. Empruntez l’intégralité de ses chemins de halage (8-10 jours) ou un simple tronçon et plongez au coeur de la Bretagne bucolique !
Randonnée dans les gorges du Tarn
Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Gorges du Tarn abritent 240 kilomètres de sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Ils offrent un spectacle grandiose entre Causses arides et vallées profondes creusées par le Tarn.
Balade sur l’île de Houat
Dépaysement assuré sur cette petite île bretonne à la beauté authentique. Ici, pas de routes mais des sentiers côtiers qui vous feront découvrir ses falaises, ses dunes habillées de lande colorée et ses plages paradisiaques plongeant dans une mer turquoise.
Detox & SPA à Saint-Malo
Objectif : purifier et dynamiser votre corps au sortir de l’hiver. Direction la Bretagne et ses embruns vivifiants pour une cure express de soins d’hydrothérapie et d’activités (parcours aquatique, marche, longe côte) dont vous reviendrez plus légèr(e) que jamais.
Parapente sur la Dune du Pilat
Prenez de l’altitude et élancez-vous depuis la Dune du Pilat pour un vol inoubliable au-dessus du Banc d’Arguin. Vous évoluerez entre dunes blanches, forêt de pins, océan et pointe du Cap Ferret. Un spectacle grandiose que vous n’êtes pas prêt d’oublier !