Besoin d’un coup de pouce pour faire du sport régulièrement ou surveiller votre poids ? De nombreuses applications vous proposent aujourd’hui leur aide. Si certaines sont payantes ou commerciales, d’autres sont totalement gratuites et hyper complètes. Voici notre sélection des applis Sport & Bien-être à installer d’urgence sur votre smartphone !

RUNTASTIC

screen322x572La plus polyvalente. Cette application suit vos circuits running mais aussi de nombreux autres sports terrestres comme le vélo, la marche, le ski, le roller ou le fitness. Temps, distance, altitude, calories… Toutes vos données sont cartographiées et vous permettront de construire un véritable plan d’entraînement.

Le gros + : l’ergonomie, la kyrielle de fonctionnalités et le partage possible des sorties sur les réseaux sociaux.
Le petit – : ne calcule malheureusement (ou heureusement) pas les nombreux kilomètres qui vous séparent de vos prochaines vacances !
Téléchargez sur Android et iOs


7 MINUTES D’EXERCICES

screen322x572 (1)Une application bien pensée pour les personnes qui n’ont qu’une poignée de minutes au quotidien pour une activité physique. L’objectif est simple : réalisez les 7 minutes d’exercices journaliers pendant 7 mois pour atteindre les 100% et devenir un champion 7/7 !

Le gros + : le système efficace de « cœurs » perdus si l’on rate une séance d’entraînement. Au bout de 3 perdus dans le mois, votre compteur de progression est remis à zéro !
Le petit – : les achats proposés au sein de l’application excessivement chers.

Téléchargez sur Android et iOs


MON COACH MINCEUR

screen568x568Cette application fournit une large palette d’outils aidant à perdre du poids. Elle mixe conseils quotidiens pour un mode de vie plus sain (prendre les escaliers, boire de l’eau, se servir de plus petites portions) et fonctionnalités rigolotes pour garder la motivation (photos et phrases inspirantes, suivi visuel de vos progrès en matière de poids, prix virtuels pour les défis relevés).

Le gros + : le côté ludique de ce coaching virtuel ainsi que la personnalisation proposée (alertes, suivi du poids, défis) qui le rend justement beaucoup plus concret !
Le petit – : uniquement destinée aux femmes pour l’instant. Ces messieurs devront patienter encore un peu pour perdre du poids… avec l’aide de cette appli 🙂

Téléchargez sur Android et iOs


ENTRAINEMENTS QUOTIDIENS FREE

screen322x572 (2)Tout est dans le titre ! Simple d’utilisation et efficace, cette application vous fera travailler toutes les parties du corps (abdos, fessiers, bras, jambes…). Vous pourrez choisir la durée et les zones que vous souhaitez travailler en priorité.

Le gros + : l’apport de la vidéo qui permet de bien visualiser les mouvements et de les reproduire correctement.
Le petit – : certains exercices nécessitent des haltères ou de l’espace, pas toujours évident quand on habite en appartement.

Téléchargez sur Android et iOs


ZOMBIES, RUN !

screen322x572 (3)L’appli « fun » de notre sélection, destinée à ceux qui s’ennuient en courant ou qui souhaitent rompre avec la monotonie de leur circuit habituel. Partez avec vos écouteurs sur les oreilles et votre smartphone en poche (GPS activé) et laissez-vous guider… ou plutôt poursuivre par les zombies qui ne vous lâcheront pas d’une semelle !

Le gros + : le côté réaliste et ludique des parcours proposés. Frissons et sprints au rendez-vous !
Le petit – : La possibilité de se faire courser seulement en anglais (un bon moyen cependant de progresser dans la langue de Skakespeare).

Téléchargez sur Android et iOs