C’est le début de l’année ! Un moment propice pour (ré)adopter une bonne hygiène de vie : alimentation, sommeil (voir notre article Et si vous vous mettiez à la sieste !), sport… oui mais lequel ? Si vous avez envie de nouveauté, voici quelques idées d’activités funs qui se pratiquent en salle… afin de commencer dès cet hiver !

Le Pound : Mélange de percussions, de danse et de cardio

Source : Pinterest

Ses deux créatrices californiennes voulaient associer les bienfaits du pilates au côté fun de la danse. Elles ont donc inventé le Pound qui consiste à marquer le rythme de la musique rock avec des baguettes fluo (appelées Ripstix) à la manière d’un batteur, pour accompagner les mouvements du corps.

Les bienfaits : Bras, abdominaux, bas du corps… Tous les muscles travaillent sur un rythme intense qui vous fera dépenser jusqu’à 900 calories en 45 minutes. Efficace pour améliorer son cardio et sa coordination, le Pound est aussi un excellent défouloir !

Où pratiquer Dans les 23 salles de sport CMG Sports Club réparties partout en France.

 

Le Jumping Fitness : Un sport ludique et amusant

Source : Jumping fitness

Née en République Tchèque, cette discipline combine exercices de fitness et zumba sur un trampoline individuel doté d’un guidon pour réaliser certaines figures. Sauts, sprints, squats, gainage, step… Les mouvements s’enchaînent au son d’une musique motivante et dans une ambiance survoltée !

Les bienfaits : Le recours au trampoline permet d’amortir les impacts (préserve les articulations) tout en se musclant de manière complète (bras, dos, abdominaux, fessiers). Son côté ludique et convivial en fait également une bonne activité anti-stress.

Où pratiquerA Marseille, Lyon, Bordeaux, Mulhouse, Belfort… et bientôt dans de nombreux autres centres agréés Jumping® France. 

 

Le BOWKA Fitness, c’est l’éclate !

Source : L'appart

Source : L’appart

Cette discipline mêle boxe et kwaito (danse sud-africaine) sur des musiques hyper entraînantes à un BPM (battement par minute) de 125 à 135 (effort d’intensité moyenne mais sur une longue période). On sautille en permanence, on pousse des cris… Bref, on s’amuse vraiment tout en se dépensant un maximum !

Les bienfaits : Sollicité en permanence durant 45 mn, le bas du corps (fesses, cuisses, mollets) se voit tonifié et renforcé. La danse fait également travailler la sangle abdominale et la posture. Enfin, on transpire et on brûle jusqu’à 1 200 calories par cours : efficace !

Où pratiquer : Dans les clubs de sport L’Appart Fitness et bien d’autres salles en France. (pensez à vous équiper de bonnes chaussures pour amortir les petits sauts.)

Le Surfset Fitness : brûler les graisses et de sculpter le corps

Get-in-surfer-shapePosée sur 3 ballons, cette planche recrée le déséquilibre d’une board de surf sur l’eau. Pendant une heure, on travaille les muscles dont on a besoin pour la rame, faire le canard, se lever rapidement sur sa planche, être endurant ou encore explosif dans les vagues.

Les bienfaits : Gainage, proprioception, renforcement musculaire, tonicité… Cette activité s’avère très complète, que vous souhaitiez vous sculpter un corps de sirène ou vous préparer physiquement à retourner à l’eau.

Où pratiquerA Paris chez Surfset Fitness en cours collectif ou individuel