Ah… les bonnes résolutions. Ces règles de vie qui hantent nos esprits en septembre ou en janvier. Sport, alimentation, repos… Vous êtes nombreux(ses) à établir des règles plus ou moins difficiles pour équilibrer votre quotidien. En cette période de rentrée, découvrez nos 10 astuces faciles à tenir pour une année en pleine forme !

Sommeil

1. On se couche plus tôt ! On arrête donc de regarder les chaînes d’info en continu jusqu’à pas d’heure ou de traîner sur internet pour ne plus être en mode zombie le lendemain.

2. On met son réveil à une heure réaliste pour ne plus le laisser sonner 10 fois… Cela vous fera gagner du sommeil… ainsi qu’à votre entourage 🙂

Alimentation

3. On réduit le grignotage en journée ou on grignote malin (voir notre article 4 Astuces pour mieux grignoter quand on a faim)
4. On ne s’empiffre plus en rentrant du boulot : on s’occupe (footing, vélo, balade, lecture…) ou on dîne plus tôt !
5. On met en place une alimentation équilibrée et gourmande ! (voir notre article J’ai envie de modifier mon alimentation pour me sentir plus légère, par où commencer ?)
6. On essaie d’atteindre les 1,5 l d’eau recommandés par jour en glissant une petite bouteille d’eau dans son sac, sur le bureau, en buvant du thé, des infusions…

Sport

7. On cale une activité à un moment précis de la semaine et on s’y tient ! Si possible avec un(e) amie, c’est toujours plus facile de se motiver à deux.

8. Si on a un emploi du temps de ministre ou de maman (c’est presque pareil), on choisit une activité qui ne prend pas beaucoup de temps (voir notre article 5 Sports à pratiquer quand on a peu de temps)

9. On programme au moins une compétition ou un rendez-vous sportif dans l’année pour rester motivé (pourquoi ne pas tenter de participer à une course Odyssea ? Retrouvez le programme ici !)

Plaisir

10. Et on n’oublie pas de se faire plaisir ! Vacances, sport, sorties, détente, bons petits plats, massages… A chacun son équation [Sport + Alimentation + Plaisir] = Bien-être !

N’oubliez pas également qu’un écart ponctuel ne remet pas en cause le bénéfice des bonnes habitudes qu’on essaie de prendre ! Même minime, chaque résolution respectée est un petit pas de plus vers le bien-être 🙂